Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vierge de Banneux à l’honneur ce dimanche 17 novembre en la Basilique Saint-Pierre

IMPRIMER

Résultat de recherche d'images pour "vierge banneux rome 17 novembre"

De RTC TELE Liège :

La Vierge de Banneux sera mise à l’honneur ce dimanche 17 novembre, à la Basilique Saint-Pierre de Rome. L’Evêque de Liège sera présent au Vatican et célébrera la messe de 10 heures avec le pape, à l'occasion de la Journée mondiale des pauvres. Dans ses bagages, il a pris plusieurs statues représentant la Vierge des Pauvres de Banneux, des cadeaux qu’il compte offrir au Saint Père.

Le Pape François a appris l’existence du culte de Banneux par un prêtre chilien, qui revenait d’une mission en Amérique du Sud, où, dans une petite paroisse, curieusement, la Vierge des Pauvres de Banneux est vénérée… Le Pape a envoyé un émissaire à Banneux pour s'assurer du sérieux du sanctuaire, avant d'inviter une délégation liégeoise à venir célébrer avec lui cette Journée Mondiale des Pauvres.

L’Evêque de Liège viendra à Rome avec quelques cadeaux pour le Pape François :  des copies de différentes tailles de la statue de la Vierge conforme au modèle présent au sanctuaire de Banneux : une petite en bois naturel, 65 cm, un cadeau personnel pour le Saint-Père – et deux grandes, en fibre de verre de 1,35m, que le pape remettra, par exemple à une paroisse pauvre, à Rome ou en Amérique du Sud.

Dans la Basilique St Pierre, ce dimanche, à 10 heures, c'est bien un grand modèle qui sera présent. Cette mise à l’honneur devrait sans doute réjouir les pèlerins du sanctuaire : ils sont plusieurs centaines de milliers à se rendre chaque année à Banneux.

PDF

Commentaires

  • je viens de terminer une neuvaine a N D de Banneux ,dont une cousine belge m'a offert jadis un peu d'eau de la source .Je ne connaissais pas son visage ,sa statue ressemble a la Vierge de Lourdes ,il me semble .Mon grand étonnement est de découvrir que notre Pape l'a fêtée ce matin .Je l'ai choisie au milieu de grosses névralgies inguérissables ,et surtout parce que je trouve son vocable si beau :"N.D.des pauvres ." Un de mes amis ,fils de la Charité est venu de Paris ,ces jours ci ,je vais lui en parler .Merci de votre article .

  • Concernant Banneux, un fait m'interpelle particulièrement. Premier recteur du sanctuaire, l'abbé Louis Jamin avait toujours prié pour que sa mort survienne le jour d'une date anniversaire d'une des huit apparitions. Il est décédé en 1961 le jeudi 2 mars à 19 heures. Et quand on sait .qu'en 1933, le jeudi 2 mars à 19 heures fut le jour de la dernière apparition de Marie en ce lieu, il me semble qu'il devient difficile de parler d'une coïncidence. Ne serait-ce pas plutôt un signe du ciel visant à accréditer la véracité des huit visitations de la Vierge en ce lieu?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel