Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URGENT ET IMPORTANT ! Signez pour vous opposer à la proposition de loi avortement

IMPRIMER

2019_12_04_10_13_18_Greenshot.png

LA PROPOSITION DE LOI : 5 POINTS CLÉS

  • Augmentation du délai légal d'avortement

La proposition de loi rend possible l’avortement jusque la moitié de la grossesse, c’est à dire 20 semaines d’aménorrhée (18 semaines de grossesse)

  • Diminution du délai de réflexion

La proposition de loi divise par trois le délai de réflexion minimum, de 6 jours à 48h. Ce qui augmentera nécessairement les situations de regrets.

  • Suppression du devoir d’information

La proposition de loi supprime l’obligation d’informations sur les aides psychologiques et matérielles disponibles pour poursuivre la grossesse.

  • L'IVG comme "acte médical"

La proposition de loi définit l’IVG comme “un acte médical à part entière”, selon le projet de loi “il n’y a aucune raison de maintenir des sanctions pénales spécifiques à l’encontre des médecins qui agiront pour ces actes médicaux avec la même conscience professionnelle que lorsqu’ils accomplissent tout autre acte médical”

  • Remise en cause de la liberté des institutions

La proposition de loi  remet en cause la liberté des institutions en inscrivant : « aucun médecin ne peut être empêché de pratiquer une interruption volontaire de grossesse en vertu d’une convention. Le cas échéant, une telle clause d’interdiction est réputée non écrite »

SIGNER

LA CARTE BLANCHE PUBLIEE DANS LALIBRE ET DEMORGEN

Commentaires

  • Je suiis opposé à ce projet de loi. Où va t on s'arrêter?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel