Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des parents s'insurgent contre des lectures scandaleuses imposées à leurs enfants dans un collège catholique de Bruxelles

IMPRIMER

Image associée

Communiqué :

"L'école de notre fille, Saint ..., est malmenée par quelques professeurs néerlandophones qui souhaitent imposer aux élèves de 17 ans la lecture d'un livre pervers, Het Smelt de Lize Spit, dont je vous confie quelques extraits traduits (voir le pdf ci-dessous).

C'est extrêmement pernicieux, vulgaire et insoutenable. 

Le livre a eu un grand succès en Flandre à coups de communication marketing innovants.. 

Et, les professeurs s'arrogent le droit d'aborder ces thèmes en néerlandais ou en anglais sous prétexte que ce sont des phénomènes d'actualité ou de société et qu'en Flandre la culture aborde très librement ces sujets.

Un petit comité de parents informés et désemparés est en train de se constituer dans l'urgence pour que le hola soit mis par la direction. Actuellement la direction, qui pourtant avait une approche chrétienne (à la belge), cherche à ménager la chèvre et le chou..."

Het smelt - Débâcle de Lize Spit - extraits (1).pdf

Commentaires

  • Se battre ou si on n est pas entendu, changer d école! Deux nouvelles écoles privées prônant les valeurs chretiennes ont ouvert leurs portes: l une en Flandres près de Bruxelles (Sint Ignatius school), l autre FR/Anglais dans les Ardennes (ND

  • Le collège ND au coeur d or dans les Ardennes.

  • dia-bolique!...qui paye ça ???

Les commentaires sont fermés.