Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Greta Thunberg : un danger pour le christianisme selon l'archevêque de Cracovie

IMPRIMER

Du site de valeursactuelles.com :

Résultat de recherche d'images pour "Marek Jedraszewski"

L’archevêque de Cracovie estime que Greta Thunberg représente un danger pour le christianisme

28 décembre 2019

Dans une interview, Marek Jedraszewski s'en est pris à l'“écologie” et à la jeune militante suédoise.

Véritable icône du mouvement pour la défense de l'environnement, Greta Thunberg fédère aussi de nombreux détracteurs. Et l'un d'eux se trouve en Pologne : lors d'une interview accordée au média local TV Republika, l'archevêque de Cracovie a descendu en flèche celle qu'il qualifie péjorativement d'« oracle », rapporte le site Novena News.

L'écologie, « un phénomène très dangereux »

Pour Marek Jedraszewski, l'adolescente « devient un oracle pour toutes les forces politiques et sociales » essayant de « rompre avec toute la tradition chrétienne ». « Tout est soudain remis en question ; en réalité, notre culture est remise en question ; l'ordre mondial tout entier s'inverse, partant du fait que l'existence de Dieu, le créateur, est remise en cause ; le rôle et la dignité de chaque être humain sont remis en question », a-t-il encore estimé. L'homme d'Église a également visé « l'écologie », « un phénomène très dangereux » qui est, selon lui, « contraire à tout ce qui est écrit dans la Bible ».

La position de Marek Jedraszewski est loin d'être partagée au sein de l'Église catholique, alors même que le pape François, en avril dernier, a félicité Greta Thunberg pour son engagement en faveur de la défense du climat. « Le Saint-Père a remercié et encouragé Greta Thunberg pour son engagement en faveur de la défense de l’environnement », avait ainsi fait savoir le Vatican après une rencontre entre le pape et la militante. « J’ai rencontré aujourd’hui le pape François. Je l’ai remercié, car il parle clairement de la crise climatique. Il m’a dit de poursuivre » mon engagement, avait enchaîné cette dernière, sur Facebook.

Commentaires

  • Le péché capital contre la science que commettent Greta Thunberg et ses suivants est de confondre sciemment avec .
    Car si l'être humain doit tout faire pour ne pas empester le milieu avec ses productions, il est par contre quasi incapable d'influencer de façon importante le climat. Que la personne qui n'est pas d'accord avec ce dernier argument me démontre que j'ai tort.
    Le monde politique international s'est emparé du climat en fondant le GIEC. Celui-ci travaille comme le mode politique, par consensus. Or le monde scientifique travaille par hypothèses basées sur des faits démontrables. Vouloir faire prévaloir l'opinion d'une majorité sur une conclusion basée sur des faits démontrables est une erreur magistrale. On sait cela depuis l'affaire Galilée. Saint Jean a écrit dans son Évangile que la vérité nous rendra libres. Hélas c'est le contraire qui se passe dans tout le débat sur l'écologie, milieu et climat confondus. "Cui prodest?"( = à qui cela profite-t'il ?)

Les commentaires sont fermés.