Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : Le Cardinal Marx a annoncé son départ

IMPRIMER

Lu sur le site web de nofre confrère « diakonos.be »

Marx 20190315T1120-25028-CNS-GERMANY-BISHOPS-MEETING_800-330x242.jpgLe cardinal Reinhard Marx a annoncé qu’il ne briguera pas de second mandat à la tête de la Conférence des évêques allemands.

L’archevêque de Munich et de Freising a déclaré dans un communiqué qu’il était temps que la « nouvelle génération » prenne le relais quand les évêques se réuniront pour leur assemblée générale de printemps dans les prochains mois.

Le cardinal Marx a indiqué que s’il briguait un second mandat, il atteindrait l’âge de 72 ans au terme de celui-ci, soit presque l’âge de la retraite.

« J’ai été très heureux d’avoir exercé la charge de président de la conférence épiscopale des évêques allemands mais tout a une fin », a déclaré le cardinal.

Le cardinal Marx est président de la conférence épiscopale depuis mars 2014 et est archevêque des diocèses de Munich et de Freising depuis 2018.

Source: The Catholic Herald

Ref. Allemagne : Le Cardinal Marx a annoncé son départ

JPSC

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel