Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coronavirus : et pourquoi pas la Médaille miraculeuse ?

IMPRIMER

Résultat de recherche d'images pour "médaille miraculeuse"

Du site consacré à la Vierge apparue à la Rue du Bac :

(...) Le 27 novembre 1830, Catherine Labouré a une nouvelle apparition de la Vierge Marie. C’est au-dessus de l’autel qu’elle vit apparaître deux tableaux représentant les deux faces d’une médaille. Dans le même temps, elle entendit la voix de Marie lui disant :

Faites frapper une médaille sur ce modèle, les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces.

En 1832, eut lieu la première distribution de médailles par les Sœurs de la Charité. A cette époque, Paris fut touchée par une violente épidémie de choléra qui fera plus de 20 000 morts. Ces médailles guériront certaines personnes du choléra et elles seront à l’origine de diverses grâces de protection et de conversion.

Dès lors, les Parisiens considéreront cette médaille comme « miraculeuse ». Elle sera synonyme de protection et de guérisons pour les catholiques et elle sera par la suite connue dans le monde entier.

A l’automne 1834, plus de 500.000 médailles furent déjà distribuées. Un chiffre qui ne cessera d’augmenter pour atteindre un milliard de médailles en 1876.

On ignore souvent que les apparitions de la Chapelle de la Rue du Bac ont préparé les grands évènements de Lourdes. Sainte Bernadette qui portait sur elle la médaille miraculeuse avait déclaré « La Dame de la Grotte m’est apparue telle qu’elle est représentée sur la Médaille Miraculeuse. »

Lire aussi :

Commentaires

  • Je pense que le diable s'agite beaucoup. Il profite du coronavirus pour faire disparaître les messes. C'est sa dernière trouvaille. Nous allons vers des temps difficiles. En Italie, malgré les interdictions, des prêtres ont célébré la messe en secret pour les gens qui y tenaient, comme lors des persécutions. Il faut se laver les mains, mais surtout joindre les mains pour la prière

  • U de prière

  • Il faut pas peur du Coronavirus, maman Marie est avec nous. Nous sommes unis en prières: la Messe, le Chapelet et surtout la foi en Dieu

  • Comme dans l evangile la guérison n’est possible que si la foi est forte ou que la conversion accompagne la grâce divine

Les commentaires sont fermés.