Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le maire de Venise confie sa ville et la Vénétie au Coeur immaculé de Marie

IMPRIMER

(Via le Forum catholique)

Témoignage de foi exemplaire du maire de Venise

Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, s'est rendu hier, revêtu de son écharpe tricolore, à la basilique de la Madonna della Salute pour invoquer la puissante protection de la Sainte Vierge, formulant entre autres cette prière: «Nous consacrons la ville de Venise et nos terres vénitiennes à Ton Cœur Immaculé".

source

N.B. : L’Eglise Santa Maria della Salute domine l’extrémité sud du Grand Canal. Elle fut construite entre 1631 et 1687 par l’architecte Longhena, en l’honneur de la Vierge, pour la remercier d’avoir mis fin à une violente épidémie de peste qui ravagea la population.

Commentaires

  • « Sans moi, vous ne pouvez rien ! »
    Il n’a pas fallu l’an 2020 pour comprendre que toute créature (visible ou invisible) est animée par son Créateur, ne peut subsister que par son Créateur, dépend entièrement de son bon vouloir, ne peut rien sans Lui, hormis un seul fait dont Dieu n’est pas maître, celui qu’on puisse Le rejeter (« Vous serez comme des dieux » – vous pourrez rejeter Dieu).

    "Mon Dieu, nous vous prions qu'il en soit encore ainsi aujourd'hui plus que jamais, à la face de l'humanité qui vous rejette comme au temps d'Adam, afin que votre nom soit sanctifié, glorifié par toutes vos créatures, et que votre règne d’amour vienne, et que votre volonté d'amour soit faire sur la terre comme en votre Ciel éternel"

    Histoire de la médecine.
    Formule dont le docteur Ambroise Pare (cour des rois de France) s'est servi durant toute sa carrière après l'avoir écrite en 1538.
    "Je le pensai jusqu'à la fin de la cure, et Dieu le guérit "
    (autrement dit : "Je donne le remède, mais c'est Dieu qui guérit !")

    Ecclésiastique (Siracide).
    Si 38:1 - Au médecin, rends les honneurs qui lui sont dus, en considération de ses services, car lui aussi, c'est le Seigneur qui l'a créé.
    Si 38:2 - C'est en effet du Très-Haut que vient la guérison, comme un cadeau qu'on reçoit du roi.
    Si 38:3 - La science du médecin lui fait porter la tête haute, il fait l'admiration des grands.
    Si 38:4 - Le Seigneur fait sortir de terre les simples, l'homme sensé ne les méprise pas.
    Si 38:5 - N'est-ce pas une baguette de bois qui rendit l'eau douce, manifestant ainsi sa vertu?
    Si 38:6 - C'est lui aussi qui donne aux hommes la science pour qu'ils se glorifient de ses œuvres puissantes.
    Si 38:7 - Il en fait usage pour soigner et soulager; le pharmacien en fait des mixtures.
    Si 38:8 - Et ainsi ses œuvres n'ont pas de fin et par lui le bien-être se répand sur la terre.
    Si 38:9 - Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas, mais prie le Seigneur et il te guérira.
    Si 38:10 - Renonce à tes fautes, garde tes mains nettes, de tout péché purifie ton cœur.
    Si 38:11 - Offre de l'encens et un mémorial de fleur de farine et fais de riches offrandes selon tes moyens.
    Si 38:12 - Puis aie recours au médecin, car le Seigneur l'a créé, lui aussi, ne l'écarte pas, car tu as besoin de lui.
    Si 38:13 - Il y a des cas où la santé est entre leurs mains.
    Si 38:14 - A leur tour en effet, ils prieront le Seigneur qu'il leur accorde la faveur d'un soulagement et la guérison pour te sauver la vie.

    Et qu’on ne le croit pas n’y changera rien, puisque personne n’a encore pu « rationnellement » démontrer le contraire mais qu’à Fatima (1917), le « miracle du soleil » que 70.000 personnes (dont des agnostiques et des francs-maçons) ont toutes vécu en même temps démontre bien que Dieu fait ce qu’Il veut avec nous, peut nous faire vivre ce qu’Il veut, selon son bon vouloir. C’est donc tout à fait inutile d’attendre quoi que ce soit sans accepter de passer par Lui.

    Mais ce n’est pas rien que depuis l’an 2020 qu’on a commencé à ne plus y croire.
    Et finalement, il a suffit de trois éclairs sur la coupole du Vatican pour que la place St Pierre disparaisse des écrans et du temps.
    « Sans moi, vous ne pouvez rien ! » N’est-ce pas Père François Bergoglio ?

    Comment faut-il vous le faire comprendre ?
    « Adieu, Monsieur le professeur, nous ne vous oublierons jamais ….. «
    https://youtu.be/N2ifazIF9Qk

  • Peste noire et légende

    En pleine "peste noire", la population de Dauendorf fit un voeu à la Sainte Vierge : les villageois promirent d'ériger une grande croix sur une colline élevée du ban, mais en échange, ils lui demandèrent de faire cesser le fléau. La vierge exauça la prière de ses fidèles, qui dressèrent alors une grande croix noire sur la colline toute proche.
    La chapelle fut bâtie probablement au XVIIIème siècle au sommet de la colline sud qui offre une vue imprenable sur le village. Son nom est dû à la grande croix en bois, peinte en noire, installée devant la chapelle, face au village de Dauendorf.

    Lors de la fête de l'Assomption et de la Pentecôte, un pèlerinage de paroissiens part du village en direction de la chapelle.
    Une célébration religieuse a lieu en plein air sous la grande croix, la chapelle ne pouvant accueillir tous les fidèles.

Les commentaires sont fermés.