Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communisme : un siècle de tragédies et de complicités

IMPRIMER

Une bonne synthèse sur la tragédie communiste

Lu sur les 4 Vérités:

Bruno Riondel, professeur d’histoire à Louis-Le-Grand, vient de publier un excellent essai sur la tragédie communiste – et les complicités dont elle bénéficia (et continue à bénéficier) dans les élites occidentales.

Fils d’un rescapé des camps vietminhs, l’auteur est clairement anti-communiste.

Mais, comme beaucoup d’entre nous, il est sidéré de l’amnésie ou de la complaisance dont les crimes communistes sont toujours l’objet, alors que les crimes national-socialistes sont, à juste titre, réprouvés par la conscience universelle. En fin d’ouvrage, Bruno Riondel note d’ailleurs que les exigences de repentance sont une façon pour les compagnons de route du communisme de faire oublier leurs propres turpitudes.

Un livre à commander ici.

 RECONQUETE, février 2020 :

      [...] Aussi, tout nouveau livre d'histoire dénonçant avec compétence et clarté, et avec quelque nouvel angle d'attaque, l'effroyable mensonge communiste est-il le bienvenu. C'est le cas de celui de Bruno Riondel.

  Aborde bien plus largement les soubassements idéologiques et présente aussi sept chapitres de ce qu'il appelle les "problématiques " ainsi titrées :

  • L'Occident et le Communisme
  • L'Eglise catholique et le communisme
  • Communisme et fascisme
  • Aux marges du politiquement correct
  • Holodomor et Shoah
  • Construire une mémoir des crimes du communisme
  • Du communisme au mondialisme.

Au sommaire :

  • Introduction - Confidences d'un fils de rescapé
  • Autopsie d'un mal : les fondements d'une imposture - Un siècle d'apocalypse - Comprendre l'imposture
  • Crimes contre l'humanité : Le populicide - Le mal banalisé - Les camps de l'horreur - Génocides
  • Collaborations françaises : Le parti de l'étranger ( Les enfants gâtés de l'extrême gauche française - Complicités intellectuelles
  • Problématiques : L'Occident et le communisme - L'Eglise catholique et le communisme - Communisme et fascisme - Aux marges du politiquement correct - Holodomor et Shoah - Construire une mémoire des crimes du communisme - Du communisme au mondialisme
  • Conclusion
  • index - Bibliographie - Annexes

L'auteur : Bruno Riondel
Docteur en Histoire, enseigne dans un lycée parisien.

4ÈME DE COUVERTURE

   Le communisme n'a jamais été un idéal de progrès et ses crimes monstrueux ne furent pas le fruit d'une malencontreuse dérive. Telle est la démonstration que fait ici Bruno Riondel, un siècle après la naissance de l'Internationale léniniste. Détruire la superstructure culturelle traditionnelle des sociétés par l'élimination de millions de personnes a toujours été un préalable obligé à la mise en oeuvre des révolutions marxistes-léninistes.

   Partout, celles-ci permirent à des minorités violentes d'exercer une emprise totale sur des populations terrorisées. Bruno Riondel démontre que le communisme avait prémédité chacun de ses actes, y compris les crimes de masse. Il montre également que le combat communiste se déroula toujours à un double niveau, exotérique, à destruction des masses, et ésotérique, pour les initiés, les partis communistes du monde entier ayant eu, à l'instar du PCF, une double structure : le parti engagé que chacun connaissait, et sa face cachée, contrôlée en sous-main par les hommes de l'Internationale soviétique.

   Pour déstabiliser les sociétés de l'intérieur, le communisme instrumentalisa les luttes sociales, utilisant le relativisme moral et le mensonge tactique, avec la complicité de nombreux intellectuels fascinés par ssa force ou simplement opportunistes. L'auteur estime que le communisme n'est pas mort. Ses réseaux dissimulés sous le masques du progressisme ont conservé notamment, la capacité d'étouffer le scandale de la mort des dizaines de millions d'innocents sacrifiés sur l'autel de la révolution prétendue prolétarienne.

COMMANDER

Les commentaires sont fermés.