Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bergame (nord de l'Italie) est un foyer du coronavirus et les prêtres y meurent en se dévouant à leurs ouailles

IMPRIMER

De Zelda Caldwell sur aleteia.org (anglais) :

Six prêtres dans une ville italienne meurent de coronavirus


L'église du cimetière de Bergame, remplie de cercueils pour les morts trop nombreux du Coronavirus.

16 mars 2020

Les prêtres de la ville de Bergame, dans le nord de l'Italie, s'étaient «exposés [au virus] pour être proches de leur communauté»

La semaine dernière, six prêtres catholiques de la ville de Bergame, dans le nord de l'Italie, sont morts du coronavirus et plus de 20 ont été hospitalisés, selon un rapport de Crux.

Le chef du bureau de Crux à Rome, Inéz San Martín, a rapporté que l'évêque de Bergame, Francesco Beschi, a déclaré à la chaîne de télévision italienne Rainews24 que les prêtres qui ont succombé à la maladie l'ont fait tout en servant leur communauté. Bergame est située dans la région de Lombardie, la province la plus durement touchée d'Italie.

"Nos prêtres sont nombreux, et nombreux sont ceux qui se sont exposés [au virus] pour être proches de leur communauté", a déclaré Mgr Beschi dimanche. «Leur maladie est un signe évident de proximité, un signe douloureux de proximité et de partage de la souffrance.»

Crux a indiqué que, dimanche, Bergame (120 000 habitants) avait 3 416 cas de coronavirus sur un total de 21 157 cas dans le pays. On estime que 50 personnes meurent chaque jour de la maladie dans la ville.

Bergame est surtout connue comme le lieu de naissance de saint Jean XXIII qui a servi comme pape de 1958 jusqu'à sa mort en 1963.

Après que l'Église a décidé de suspendre les messes publiques en Italie pour tenter de freiner la propagation du virus, certains prêtres ont été "capturés" sur les réseaux sociaux se dévouant à leurs troupeaux, transportant le Saint-Sacrement dans les rues et offrant des bénédictions aux passants.

Vendredi, le Pape François a offert sa prière pour que les prêtres s'occupent de leur troupeau sous la direction du Saint-Esprit.

"Je voudrais également prier aujourd'hui pour les pasteurs qui ont besoin d'accompagner le peuple de Dieu pendant cette crise", a déclaré le pape. «Que le Seigneur leur accorde la force et la capacité de choisir les meilleures façons d'aider. Les mesures drastiques ne sont pas toujours bonnes. »

lire aussi :

... et plein d'autres informations sur http://www.belgicatho.be/

Commentaires

  • Seigneur jésus toi qui plus fort que la mort je t'en supplie d'arrêter cette épidémie qui ravage tes enfants sans pitié comme tu avais arrêté la tempête sur le lac souviens toi aussi de nous !

  • Caritas is veritas. Merci

Les commentaires sont fermés.