Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement : où trouver la messe ?

IMPRIMER

De cathobel :

En radio:

La Première diffusera à 11h, la messe radio célébrée « en privé » à la Collégiale Sainte Gertrude de Nivelles. Le curé-doyen Albert-Marie Demoitié présidera la célébration. Florence Vanderstichelen assurera les commentaires.

En télévision:

Ce dimanche 22 mars, la messe télévisée sera célébrée depuis les studios du CFRT à Paris et retransmise dans l’émission « Le Jour du Seigneur » sur FR2 et sur La Une (RTBF) à 11h.

Pour les dimanches suivants, tant que les dispositions de confinement sont de rigueur, elles seront célébrées toujours depuis les studios du CFRT. Vous pouvez consulter leur site via l’adresse www.lejourduseigneur.com

Vous pouvez trouver les homélies sur notre site cathobel – Onglet « Messes ».

Dès le lendemain de la diffusion, vous pouvez réécouter la messe radio sur notre site Cathobel ou sur Auvio.

Enfin, rappelons que vous pouvez suivre chaque jour à 19h et le samedi à 17h, la messe en union avec les malades et tous les isolés sur 1RCF et sur Facebook live.

Du site de l'Homme Nouveau :

N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

Sans être exhaustif, voici quelques moyens de suivre la messe depuis chez soi. Fort heureusement, il existe d'autres solutions sur Internet pour remplir son devoir dominical.

Forme ordinaire :

Le Jour du Seigneur (Télévision, www.lejourduseigneur.com)

KTOTV, (Télévion, www.ktotv.com)

Famille Missionnaire de Notre- Dame (https://fmnd.org/Offices- Messes)

Emmanuel Play, (https://play.emmanuel.info/chaine/live-messe-en-direct/)

Seletlumièretv, (https://seletlumieretv.org/endirect)

Forme extraordinaire :

messeendirect.net (FSSP)

www.missa.icrsp.org (ICRSP)

Institut du Bon Pasteur (www.facebook.com/Institut.du.Bon.Pasteur/)

barroux.org/fr/liturgie/ecoutez- nos-offices.html (audio, offices monastiques seulement)

Plusieurs lieux de culte selon la forme extraordinaire proposent également la retransmission de la messe en directe (Versailles, Nantes, Lyon, etc.). Plusieurs pages Facebook (diocèses, communautés et paroisses) proposent également la retransmission de la messe en forme ordinaire ou extraordinaire. Un bon moteur de recherche peut vous aider.

Le groupe Facebook « Messe en direct » centralise les différentes propositions de messes en direct. Il propose d’aider les paroisses à atteindre 1 000 abonnés sur leurs chaînes YouTube, seuil qui permet de proposer la retransmission de la messe en direct.

paris.catholique.fr/messes-des-paroisses-de-paris-en.html est un site internet qui propose une carte des messes retransmises en direct à Paris.

radio-esperance.net : messe (forme ordinaire) chaque jour à 11 h 30, le premier jeudi du mois à 11 h 00 depuis le sanctuaire d'Ars ; le premier vendredi du mois à 11 h 00 depuis la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial.

Commentaires

  • Je vous conseille aussi la chaîne YouTube de l'église Saint-Eugène de Paris. Messe à 11 h le dimanche et 19 h en semaine, dans la forme extraordinaire.

    https://www.youtube.com/channel/UCIz1_vK-gfwd26Q3cIvDxPg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel