Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pandémie : deux annonces solennelles du pape pour les 25 et 27 mars

IMPRIMER

Après l'Angelus de ce dimanche 22 mars, le pape a annoncé :

«En ces jours d'épreuve, alors que l'humanité tremble de la menace d'une pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d'unir leurs voix au ciel. J'invite tous les dirigeants des églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes et tous les chrétiens de différentes confessions à invoquer le Dieu Tout-Puissant, et en même temps à prononcer la prière du Notre Père que Jésus notre Seigneur nous a enseignée.

J'invite donc tout le monde à prier la prière du Seigneur à midi le mercredi 25 mars prochain. Le jour où de nombreux chrétiens commémoreront la proclamation de la Parole à la Vierge Marie, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité.

Dans la même intention, je conduirai un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre devant la place vide vendredi 27 mars prochain, à 18h00. J'invite déjà tout le monde à participer spirituellement à travers les médias. Nous écouterons la parole de Dieu, nous formulerons nos prières, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai finalement la bénédiction "Urbi et Orbi", avec laquelle la possibilité de recevoir l'indulgence complète sera liée.

Nous voulons répondre à la pandémie de virus par l'universalité de la prière, de la compassion et de la tendresse. Restons ensemble. Faisons sentir notre proximité avec les personnes les plus solitaires et les plus éprouvées ».

Commentaires

  • Faire pénitence. Mobiliser tous les coeurs et tourner notre regard vers le Ciel pour lui demander d'être délivrés de la pandémie.

    Qu'attendent nos évêques pour suivre l'exemple du pape?

Les commentaires sont fermés.