Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suivez en direct la bénédiction Urbi et Orbi du pape François

IMPRIMER

De Vatican News :

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi

Le Pape organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique "Urbi et Orbi", afin d'offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d'épreuve pour toute l'humanité.

C'est avec une force particulière que le Pape François a lancé une invitation à participer spirituellement au moment de prière qu'il présidera ce soir. Devant une place Saint-Pierre vide mais "pleine" de la présence spirituelle des fidèles qui suivront cet évènement à travers les médias, depuis le parvis de la Basilique Saint-Pierre, le Pape participera à un temps de lecture de la Parole de Dieu puis d’adoration, avant de donner avec le Saint Sacrement la bénédiction "Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière, «selon les conditions prévues par le récent décret de la Pénitencerie Apostolique», a annoncé le Bureau de Presse du Saint-Siège.

La bénédiction "Urbi et Orbi", qui est normalement donnée après l'élection du Souverain Pontife, le jour de Pâques et de Noël, est propre au ministère pétrinien, car le Pape s’adresse ainsi à la ville de Rome, en tant qu'évêque du diocèse, et au monde, en tant que Souverain Pontife. Et c'est une bénédiction à laquelle l'indulgence plénière est attachée, qui peut être accordée de façon collective pour les personnes directement menacées par les guerres et les épidémies.

Pour accompagner ce moment de prière particulier, il y aura l'icône de la Salus Popoli Romani et le Crucifix de l'église de San Marcello al Corso, les deux images que le Pape est allé vénérer le dimanche 15 mars pour invoquer la fin de la pandémie. La fin de la Grande peste de 1522 à Rome est associée à la procession de ce Crucifix dans les rues de la Ville éternelle, qui vit sa première épidémie de grande ampleur depuis plusieurs décennies mais a déjà traversé, dans sa longue histoire, de nombreuses épreuves dont elle s’est finalement relevée.

Téléchargez les images - 0
Téléchargez les images - 1

Face à la pandémie du coronavirus, le pape François a décidé d’unir toute l’Eglise pour une prière extraordinaire ce vendredi, à 18h. « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication et nous adorerons le Saint-Sacrement avec lequel je donnerai la bénédiction Urbi et Orbi » a-t-il annoncé. Le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront déserts, en raison du confinement imposé par les autorités. Le pape invite donc à être en communion de prière par le biais des moyens de communication. Fait exceptionnel, cette bénédiction Urbi et Orbi ("à la Ville et au Monde") est d’ordinaire réservée aux grandes solennités de Noël et de Pâques, ou lors de l’élection d’un nouveau pape.  

Vivez en direct cette prière extraordinaire et la bénédiction Urbi et Orbi du pape François ce vendredi 27 mars à 18h00 à la télévision
sur KTO, ktotv.com et sur sa chaîne Youtube

Téléchargez les images - 2

A 7h, la messe présidée par le pape François, en direct de la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Durant cette période d’épreuve, le Saint-Père a décidé que cette messe soit retransmise chaque jour.

A 10h, la messe célébrée à la Grotte de Lourdes.

A 18h30, la messe présidée par Mgr Aupetit, archevêque de Paris, en direct de l’église Saint-Germain l’Auxerrois.

Téléchargez les images - 3

À VENIR SUR KTO :

Téléchargez les images - 4
 

Dieu n'est pas mort
Film de : Harold Cronk

Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…  A voir en famille, parents et adolescents…

En partenariat avec Sage Distribution

Les commentaires sont fermés.