Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier message de Don Cirillo : "Les moments difficiles arrivent ! Priez le rosaire"

IMPRIMER

De Gelsomino del Guercio sur aleteia.org (italien) :

Avant de mourir, Don Cirillo, les mains tournées vers le ciel et un message: "Nous nous reverrons au Ciel, priez le Rosaire"

30 mars 2020

Frappé par le coronavirus, le prêtre du "Centre Don Orione" de Bergame a passé les dernières heures de sa vie à encourager d'autres malades

Avant de mourir, il leva les mains au ciel avec exultation, comme s'il avait atteint le but. Un geste de courage, de détermination, qui vient d'une leçon de vie que Don Cirillo Longo, depuis quelque temps, a répété à tous ceux qui l'ont rencontré au "Centre Don Orione" de Bergame : "L'homme a deux mains, car pendant que l'une travaille, l'autre sert à faire glisser les grains de la couronne du chapelet."

"Nous sommes tous entre les mains de Dieu"

Le prêtre de 95 ans est décédé le 19 mars après avoir contracté le coronavirus. Mais son «slogan» résonne dans le cœur de ceux qui l'ont connu. Et dans les derniers jours de sa vie, il avait consolé ceux qui auraient dû le consoler en disant "n'ayez pas peur, car nous sommes tous entre les mains de Dieu".

Les miracles de Don Orione

Don Cirillo Longo, raconte Prima Bergamo (28 mars) est né à Saletto (Padoue) le 18 mars 1925: 78 ans de profession religieuse, 67 ans de sacerdoce. Il appartenait à la Province religieuse des Orionini "Mère de la Divine Providence". Il est entré dans la Congrégation le 23 octobre 1937 à Tortona (Alexandrie). Don Luigi Orione en personne, le saint fondateur de la Congrégation approuvée le 21 mars 1903, l'avait revêtu de sa "soutane" de prêtre.

Il a été le témoin des miracles du fondateur, quand pendant la Seconde Guerre mondiale, dans des moments désespérés de peur et de faim, une prière, récitée avec une foi ardente, avec un amour filial de tous les séminaristes, avait suffi pour voir venir une aide inattendue, une aide qui est venue du ciel, à travers les soldats.

L'épreuve

Son calvaire a commencé le 12 mars. Les huit jours suivants ont été remplis de prière et de souffrance: physique, mais surtout celle de ne pas pouvoir communiquer avec tout le monde, répondant aux messages de salutations venus du monde entier et de tous les continents: prêtres, religieuses, membres de la famille et de nombreuses personnes simples, familles, enfants, jeunes, employés de nombreuses structures qu'il a fondées et dirigées.

"Priez beaucoup, les moments difficiles arrivent"

Dans la nuit du 17 mars, lors d'un bref appel téléphonique, il a déclaré: "Nous nous reverrons là-bas, au ciel ... prions le chapelet ... saluez-moi tous". Dans un autre appel téléphonique, après une rémission miraculeuse en la fête de Saint Joseph, il a répété: "Priez beaucoup, les moments difficiles arrivent, priez le Rosaire".

Commentaires

  • Très touchant! Merci pour ce témoignage.

  • MERCI pour ce beau témoignage....Il y a longtemps que diverses âmes privilégiées ont été prévenues par le Ciel (Marie; Jésus....).. des épreuves qui nous aurions à supporter. Cela n'a pas empêchés les autorités de poursuivre leurs actes contre le droit naturel le plus fondamental: le droit de vivre des enfants à naître, avec ou sans handicap... Le monde n'a pas changé et nos législateurs n'ont pas arrêter de multiplier les lois "anti-vie". Nous en payons toutes les conséquences: l'homme s'est pris pour un dieu sans coeur et sans pitié. Et, à présent, c'est toute l'humanité qui paye les pots cassés de ce scientisme propre à la civilisation de la mort.

    Dieu merci ! Ce saint prêtre, don Citillo, nous a transmis l'invitation que Marie a adressé au monde par l'intermédiaire de tant d'âmes privilégiées, l'invitation insistante de prier le Rosaire...et de garder confiance. Notre Sainte Mère a promis à ses enfants Sa protection en ces jours tragiques dont la pandémie actuelle n'est que le prélude... Prions avec les enfants de Marie le Rosaire pour le salut du monde et gardons pleine confiance dans l'Amour de Dieu et de la Sainte Famille . Croyons en Marie quand Elle nous dit que le Rosaire est l'arme des pauvres et qu'en y recourant, nous collaborons au triomphe de Son Coeur Immaculé et aujourd'hui si douloureux !

    Courage et confiance, Marana tha ! Jésus, reviens vite !
    Guy ELIAT, O.F.S.

Les commentaires sont fermés.