Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle biographie de Benoît XVI souligne l'emprise spirituelle de l'Antéchrist

IMPRIMER

De LifeSiteNews :

Le pape Benoît XVI établit un lien entre la prédominance du «mariage homosexuel… de l'avortement» et le pouvoir spirituel de «l'Antéchrist»

Le pape émérite Benoît XVI a déclaré que la prière était nécessaire pour «résister»

1er mai 2020 (LifeSiteNews)

Dans une nouvelle biographie, le pape émérite Benoît XVI a lié la prédominance du «mariage homosexuel» et de «l'avortement» dans le monde (...) au «pouvoir spirituel de l'Antéchrist» .

«Il y a cent ans», a déclaré Benoît XVI dans la biographie de Peter Seewald, «tout le monde aurait considéré comme absurde de parler d'un mariage homosexuel. Aujourd'hui, on est excommunié par la société si on s'y oppose. » Il en va de même pour «l'avortement et la création d'êtres humains en laboratoire», a ajouté Benoît.

"La société moderne est en train de formuler un credo anti-chrétien, et si l'on s'y oppose, on est puni d'excommunication par la société", a-t-il poursuivi. "La crainte de cette puissance spirituelle de l'Antéchrist n'est alors plus simplement naturelle, et elle a vraiment besoin de l'aide de prières de la part d'un diocèse tout entier et de l'Église universelle pour y résister."

La biographie faisant autorité de plus de 1 000 pages, intitulée 'Benedikt XVI: Ein Leben' (en allemand) et 'Benedict XVI The Biography: Volume One' (en anglais) (Benoît XVI, une vie) est prévue pour être publiée en allemand le 4 mai et en anglais le 17 novembre. Une copie préliminaire du livre a été obtenu par LifeSiteNews. Seewald a co-écrit plusieurs livres avec Benoît et a également déjà publié un livre d'entretiens autobiographiques avec l'ancien pape.

Image

Page de «Benedikt XVI: Ein Leben» où le Pape mentionne l'«Anti-Christ».

Après la mort de Jean-Paul II en 2005, Benoît, anciennement appelé cardinal Joseph Ratzinger, a été pape de l'Église catholique jusqu'à sa démission surprise en février 2013. Le pape François a été élu pour lui succéder en mars 2013.

Pour ce livre, Seewald a pu avoir de nombreux échanges avec le pape Benoît XVI ainsi qu'avec son secrétaire personnel, l'archevêque Georg Gänswein. En pièce jointe à ce nouveau livre, Seewald a publié les réponses du pape Benoît XVI sous le titre: «Dernières questions à Benoît XVI». Ces questions, a expliqué l'auteur, avaient été envoyées à Benoît XVI après de «nombreux entretiens» avec lui, à l'automne 2018. De nombreuses questions de Seewald sont restées sans réponse, mais celles auxquelles Benoît XVI a répondu se trouvent dans cette pièce jointe.

Interrogé sur l'affirmation souvent répétée selon laquelle en tant que pape, il a rencontré «de nombreux blocages» pendant sa papauté de la part de la Curie romaine, le pape Benoît XVI a répondu: «Les blocages provenaient plus de l'extérieur que de la Curie. Je ne voulais pas simplement promouvoir avant tout la purification dans le petit monde de la Curie, mais dans l'Église dans son ensemble. » Expliquant plus en détail ses pensées, il a ajouté qu '«entre-temps, les événements ont montré que la crise de la foi a conduit aussi spécialement à une crise de l'existence chrétienne». C'est, a-t-il poursuivi, ce que le «pape doit avoir devant ses yeux».

Lorsque Seewald lui a notamment demandé si Benoît avait prévu tout ce qui allait lui arriver - le Pape, au début de son pontificat, ayant demandé aux catholiques de prier pour lui afin qu'il ne puisse pas "fuir devant les loups" - Benoît a déclaré que l'ampleur généralement perçue des problèmes dont un pape peut avoir «peur» est beaucoup trop «petite».

«Bien sûr», a-t-il poursuivi, «des événements tels que «VatiLeaks» sont une nuisance et ne sont pas compréhensibles pour les gens dans le monde en général et profondément troublants. Mais la véritable menace pour l'Église et avec elle pour le ministère pétrinien ne vient pas de telles choses, mais de la dictature mondiale d'idéologies apparemment humanistes. » (...)

C'est dans ce contexte que Benoît a mentionné l'«Anti-Christ».

L'Église catholique enseigne qu'avant la glorieuse seconde venue du Christ, l'Église passera par une «épreuve finale» qui «ébranlera la foi de nombreux croyants».

«La persécution qui accompagne son pèlerinage sur terre dévoilera le «mystère de l'iniquité» sous la forme d'une tromperie religieuse offrant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l'apostasie de la vérité», déclare le Catéchisme de l'Église catholique.

"La tromperie religieuse suprême est celle de l'Antéchrist, un pseudo-messianisme par lequel l'homme se glorifie à la place de Dieu et de son Messie incarné", a-t-il ajouté. (...)

Les commentaires de Benoît XVI peuvent être sa condamnation la plus ferme de la dictature du relativisme moral et de l'agenda LGBT (...).

C'est dans un discours d'avril 2005, juste avant son élection à la papauté, que le cardinal Joseph Ratzinger avait alors introduit le terme «dictature du relativisme».

Il a déclaré à ses confrères cardinaux qu'«aujourd'hui, avoir une foi claire basée sur le Credo de l'Église est souvent qualifié de fondamentalisme. Alors que le relativisme, c'est-à-dire se laisser «balancer ici et là, porté par tous les vents de la doctrine», semble la seule attitude qui puisse faire face aux temps modernes. Nous construisons une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien de définitif et dont le but ultime consiste uniquement en son propre ego et ses propres désirs. » Contre ce relativisme, a-t-il noté, se dresse Jésus-Christ.

Ratzinger a déclaré: «Nous avons cependant une référence différente : le Fils de Dieu, le vrai homme. Il est la mesure du véritable humanisme. »

En 2017, à l'occasion des funérailles du cardinal Joachim Meisner, Benoît a rendu hommage au cardinal pour avoir vécu «une profonde conviction que le Seigneur n'abandonne pas son église, même lorsque le bateau a pris autant d'eau qu'il doit être sur le point de chavirer. "

L'Église, a déclaré à l'époque Benoît XVI, «a un besoin particulièrement urgent de convaincre les bergers qui peuvent résister à la dictature de l'esprit de l'époque et qui vivent et pensent la foi avec détermination.»

Commentaires

  • L'Antéchrist a frappé en mars 2013!

  • Vous avez raison :.....c'est certainement en 2013 !!!!!!Les événements qui suivent le confirment . Vivement un Pape de la taille de Benoit xvi .Le monde ne s'en rend pas compte ......

  • Les deux commentaires ci dessus sont ils bienveillants, étayés par des faits vérifiables, sont ils utiles ? Leurs auteurs croient ils à l' action de l 'Esprit Saint dans l 'Eglise ? Ont ils lus les derniers textes de Benoit 16 où il dit qu'il s'entend très bien avec François mais qu'on essaie de les diviser ? etc....

  • ( suite) Pour Nicolay et Defosse : voyez au samedi 2 mai 2020 : " La nouvelle biographie du pape Benoît ne sera sans doute pas un best seller "

Les commentaires sont fermés.