Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mise en garde des chrétiens chinois : la persécution religieuse est bien pire que ne l'indique un nouveau rapport fédéral américain

IMPRIMER

De Calvin Freiburger sur LifeSiteNews :

Les chrétiens chinois mettent en garde : la persécution religieuse est bien pire que ne l'indique un nouveau rapport fédéral américain

Ils disent que les menaces du gouvernement incluent des violations flagrantes des droits humains qui vont au-delà de la fermeture d'églises.

5 mai 2020

Featured Image 
Les autorités chinoises démolissent l'église Golden Lampstand dans la ville de Linfen mardi 9 janvier 2018.

La Commission américaine pour la liberté de religion internationale (USCIRF) a publié son rapport annuel sur la persécution religieuse dans le monde en attirant l'attention sur les abus en cours de la part du gouvernement chinois, mais les chrétiens chinois affirment que la situation sur le terrain est encore pire.

Le rapport recommande que le Département d'État américain continue de désigner la Chine comme «pays particulièrement préoccupant» en raison de la «détérioration» continue de la liberté religieuse dans le pays.

"Des experts indépendants estiment qu'entre 900.000 et 1,8 million d'Ouïghours, de Kazakhs, de Kirghiz et d'autres musulmans ont été détenus dans plus de 1.300 camps de concentration au Xinjiang", où ils subissent "des tortures, des viols, la stérilisation et d'autres abus", indique le rapport. «Le gouvernement chinois a continué de poursuivre une stratégie d'assimilation forcée et de répression du bouddhisme tibétain», y compris la torture et l'emprisonnement de «moines et nonnes qui ont refusé de dénoncer le Dalaï Lama».

"Les autorités chinoises ont attaqué ou fermé des centaines d'églises protestantes en 2019, y compris l'église Rock dans la province du Henan et l'église Shouwang à Pékin", poursuit-il. «Les autorités à travers le pays ont retiré les croix des églises, interdit aux jeunes de moins de 18 ans de participer aux services religieux et remplacé les images de Jésus-Christ ou de la Vierge Marie par des photos du président Xi Jinping.»

Le rapport recommande que le gouvernement américain fasse pression sur le régime chinois pour le faire évoluer en recourant à diverses mesures dont la condamnation publique, les sanctions économiques contre les agences chinoises, l'interdiction à des fonctionnaires tels que le secrétaire du Parti communiste du Xinjiang, Chen Quanguo, d'entrer aux États-Unis, et la législation interdisant l'importation de marchandises du Xinjiang.

Mais alors que le rapport est bien accueilli par les chrétiens chinois et leurs défenseurs, certains ont déclaré à UCA News qu'il aurait pu aller encore plus loin. Un chercheur religieux parlant anonymement a déclaré au service de presse une pratique supplémentaire: "la contrainte exercée sur des citoyens pour qu'ils signent des déclarations de rejet de la religion sous la menace de leur refuser des avantages" tels que leurs pensions. "C'est une grave violation des droits de l'homme et un mépris de la loi. , provoquant une régression du système juridique dans la société." "Après toutes les années écoulées depuis la Révolution culturelle, les gens venaient de retrouver un peu de raison, mais ils ne s'attendaient pas à y retourner tout d'un coup, ce qui est un désastre", a ajouté le chercheur.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a répondu au rapport de l'USCIRF qu'il s'agissait d'un "dénigrement de la politique religieuse de la Chine", qui devrait être considérée comme une affaire interne.

Le père Thomas Wang a expliqué à UCA News que la Chine voyait la situation comme suit: "J'ai battu ma femme et mes enfants à huis clos; cela n'a rien à voir avec vous, je les ai battus à mort, c'est notre affaire de famille, ce n'est pas votre affaire."

Commentaires

  • La Chine est un enfer pour toutes les minorités ! Mais que le Vatican se soit fourvoyé à ce point en donnant foi à la parole d'un pouvoir diabolique, témoigne d'un manque de discernement inqualifiable de la part du Cardinal Paroli.

    La même inconscience de la part de Mgr. Casaroli du temps des Soviets n'a servi à rien. Là aussi, un accord du même genre raviva la persécution contre les catholiques.

    Rappelons que le contenu de l'accord Vatican/Chine est toujours tenu secret !
    On finira par le connaître et ce sera sans doute pire que ce que l'on en déduisit..

    Dieu merci ! Dieu reste le maître de l'Histoire et une justice immanente s'exercera à l'égard de es artisans des co-responsables de cette persécution redoublée .

    Il ne nous reste qu'à en demander pardon au Seigneur pour ce crime d'avoir plongé les catholiques clandestins dans la pire des persécutions ! KYRIE ELEISON !

  • Aller sur www.portesouvertes.ch vous verrez les persécutions dans le monde. Merci d'en parler

Les commentaires sont fermés.