Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ascension : l'inculture religieuse du "Monde"

IMPRIMER

Du Salon Beige :

Ascension : les fausses nouvelles du quotidien Le Monde

Les journalistes du quotidien dit “de référence” ont la culture religieuse de nos contemporains. Dans un article destiné à expliquer “en huit point”, la fête de l’Ascension aux lecteurs, Ilham Mraizika ose écrire :

Il les quitte physiquement pour s’incarner sous une autre forme, celle de l’Esprit saint dévoilé dix jours plus tard, lors de la Pentecôte.

L’Ascension est célébrée le Jeudi saint depuis le IVe siècle, sur l’initiative du pape Léon Ier le Grand. Selon les traditions, elle est fêtée quarante jours ou cinquante jours après Pâques – soit en même temps que la Pentecôte. Il s’agit d’une fête mobile, elle peut donc être différente selon les calendriers liturgiques catholique et orthodoxe.

Aujourd’hui, le Jeudi saint est férié dans de nombreux pays, comme la France, les Pays-Bas, ou encore l’Indonésie.

Commentaires

  • Comme quoi, mieux vaut lire "Le figaro" que ce journal asservi à la pensée unique qui, diffuse des fake news

  • C'est tout simplement honteux pour "le quotidien de référence".

  • Ah mais, si vous voulez rire encore plus jaune lisez donc les premières phrases de https://www.franceculture.fr/emissions/la-theorie/notre-dame-un-modele-de-resilience
    C'est une chronique sur N-D de Paris, mais il s'agit du Vendredi saint 10 avril !) :
    « Post-apocalyptique » tel est l’adjectif qui s’est imposé devant cette incroyable scène : vendredi, une messe de Pâques était célébrée dans l’enceinte de Notre-Dame, quasiment un an après l’incendie de la cathédrale, et en pleine épidémie mondiale. "
    C'est "le" modèle de totale inculture (religieuse)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel