Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arrêt des messes est-il encore justifié ?

IMPRIMER

De RCF :

Crise du coronavirus : l'arrêt des messes est-il encore justifié ?

Emission présentée par Laurent Verpoorten

LUNDI 1 JUIN À 10H0

DURÉE ÉMISSION : 60 MIN

Crise du coronavirus : l'arrêt des messes est-il encore justifié ?

L'interdiction de réunion dans les lieux de cultes maintenue,contrairement à la majorité de pays d’Europe, ne remplit pas les critères d'extrême urgence. Joseph Junker a introduit le recours.

La décision est tombée comme un couperet. Le Conseil d’Etat, contrairement à son homologue français, et à l’opposé des décisions prises par une majorité de pays d’Europe occidentale déconfinée, a décidé jeudi dernier, de maintenir l’interdiction de réunion dans les lieux de cultes en Belgique. Justification de cette décision : la reprise du culte ne remplirait pas les critères d'extrême urgence. Cette décision est-elle compréhensible, est-elle justifiable et acceptable ? aujhourd'hui, dans Perspective, je reçois Joseph Junker, porte-parole francophone du groupe de jeunes catholiques, qui a introduit le recours en annulation au conseil d’état.

INVITÉ

  • Joseph Junker, Porte-parole francophone du groupe de jeunes catholiques

Commentaires

  • Bravo et merci Joseph. Je souscris à tout ce que tu as dit.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel