Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise d'Allemagne en difficulté ?

IMPRIMER

On ne peut pas dire que la fuite en avant de l'Eglise d'Allemagne sur son "chemin synodal" lui permette d'échapper à une érosion de plus en plus grave du nombre des fidèles.

De Kath.net :

Nouveau record d'abandons de l'Eglise en Allemagne!

2 juin 2020

2019 plus de retraits de l'Eglise que jamais auparavant. Forte baisse de la contribution religieuse (via l'impôt) prévue pour 2020. Certains diocèses ne peuvent être sauvés que par des "mesures de solidarité" entre les diocèses

L'Église catholique en Allemagne rapporte plus de sorties de l'Eglise que jamais auparavant pour 2019. Cela a été annoncé par Mgr Georg Bätzing, président de la Conférence épiscopale allemande, au "Kölner Stadt-Anzeiger". "Nous savons déjà qu'il y a eu une autre augmentation significative l'année dernière." En 2018, il y avait 216 000 abandons. Bätzing estime que les retraits augmenteront certainement en 2019 en raison de la pression économique consécutive à la crise de Corona. L'évêque s'attend à une "forte baisse" de la taxe ecclésiastique, certains diocèses sont menacés de surendettement et, selon Bätzing, ne pourraient être sauvés que par des "mesures de solidarité" entre les diocèses.

Commentaires

  • Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Espérer vaincre l’hémorragie de catholiques en Allemagne et ailleurs (en Belgique aussi) en se pliant aux objurgation du monde c'est répéter l'erreur fondamentale de Vatican II. Les conséquences en seront identiques. Et il se trouvera toujours des naïfs pour croire qu'on n'est pas allé assez loin dans les réformes et qu'il faut encore et encore réformer ... jusqu'à ce que le "programme" de l'Eglise se confonde avec celui d'une ONG "sorosienne".

Les commentaires sont fermés.