Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bienheureux Pier Giorgio Frassati (4 juillet)

IMPRIMER

D'Athénaïs Clicquot sur Aleteia.org :

Tout savoir sur Pier Giorgio Frassati, une figure inspirante pour la jeunesse

Béatifié par le pape Jean Paul II en 1990, Pier Giorgio Frassati, décédé à l’âge de 24 ans, demeure un modèle de sainteté pour tous les jeunes.

Né dans une famille de la haute-bourgeoisie italienne et fils du directeur du grand journal de La Stampa, Pier Giorgio passe ton temps à secourir les plus pauvres mais aussi à parcourir les montagnes, passionné par l’alpinisme. Dans une période marquée par la montée du fascisme, il s’engage en politique et s’investit pour plus de justice sociale. Décédé à l’âge de vingt-quatre ans de la polio, il a marqué son entourage par sa force, qu’il trouvait dans la prière, mais aussi par son engagement auprès des plus démunis. Découvrez sur Aleteia, l’ensemble des articles sur Frassati.

Pier Giorgio Frassati raconté par sa nièce

La nièce du bienheureux Pier Giorgio, Wanda Gawronska, s’est confiée à Aleteia. Si elle n’a pas connu son oncle béatifié en 1990, la figure de ce jeune saint, mort le 4 juillet 1925 à l’âge de 24 ans, l’a bouleversée.

De magnifiques photos du bienheureux Pier Giorgio Frassati

La vie du bienheureux Frassati portée à l’écran

Le docu-fiction consacré à Pier Giorgio Frassati est sorti le 20 mai 2016, date anniversaire à laquelle le pape Jean Paul II l’a béatifié vingt-six ans plus tôt.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel