Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le port du masque obligatoire dans les églises

IMPRIMER

De cathobel.be :

Le port du masque généralisé dans les églises

par 

L’Eglise catholique s’aligne sur la décision prise par le Comité de concertation et rend le port du masque obligatoire lors des offices et, de manière générale, dans l’ensemble des églises du pays. Le port du masque sera effectif dès le samedi 11 juillet.

Dès cette date, les personnes qui refusent ou négligent de porter un masque dans un lieu public encourent le risque d’être sanctionnées pénalement. La Conférence des évêques de Belgique précise, dans un communiqué, que le port du masque n’empêche pas de se conformer aux autres mesures sanitaires en vigueur, parmi lesquelles le lavement régulier des mains et le maintien d’une distance sociale d’un mètre cinquante.

Pour rappel, depuis le 1er juillet, 200 personnes maximum sont autorisées à se rassembler dans un lieu de culte, pour autant que la capacité des locaux le permette et moyennant le respect de la distanciation sociale.

Le protocole mis en place lors des célébrations liturgiques est consultable ici.
Le communiqué officiel publié par la Conférence des évêques de Belgique en date du 10 juillet est accessible ici.

Sur cathobel également : Opinion – La culture du masque … plutôt la dictature du masque et de la peur !

Commentaires

  • Monstrueux abus de pouvoir des politiques et que rien ne justifie. La seule issue : désobéir !

  • Je l’ai fait ....Pas de masque en eglise...pas de Communion!Et le pretre etait scandalise par ma desobeiance...

  • Abus de pouvoir provocateur .... Jusqu'où ira cette persécution voilée sous le couvert de salubrité publique ? Et notre hiérarchie s'aplatit une fois de plus devant les ukases anti-religieux
    au lieu de s'entendre avec les Eglises - soeurs et les communautés traditionnelles ?

    A quand l'Eglise des catacombes avec des pasteurs courageux et prêts à résister aux abus du pouvoir laïque ?

    Christus vincit !!

  • En fiscalité, on dit toujours: 'De l'Etat belge, le pire est toujours certain, Si par chance il ne s'avérait pas, il faut remercier le Ciel.'
    Dans le cas des masques, je reste convaincu qu'il fallait les masques en février, mars et avril, mais que maintenant, il faut écouler ces énormes stocks, pas toujours conformes, et rentrer un peu dans ces frais. Quoi de mieux que d'entretenir la peur et donc contraindre la population à s'équiper de masques alors que l'Etat était incapable de la protéger au moment du vrai danger...

  • Être "muselée" En Église j'en souffre, et l'offre Au Seigneur, mais je ne peut m'y résoudre, car si je prie avec le coeur, je conteste tout ce qui nous prive de l'approche de Dieu (places limitées, retrait de l'eau bénite,masque de nos visages au Dieu qui nous as créés
    ) et conduire notre Foi à l'apostasie avec des règlements mensongers et manipulateurs. Que Dieu calme ma revolte., que la paix de nos coeurs soit notre quotidien.

  • Mieux vaut le savoir, car c'est même inscrit sur certaines boites de masques :
    "This product is not a respirator and will not provided any protection against Covid19 (coronavirus) or other viruses or contaminants"
    "Ce produit n'est pas un respirateur et ne fournira aucune protection contre Covid19 (coronavirus) ou d'autres virus ou contaminants"
    (précaution du fabricant pour éviter toute poursuite en justice dans le cas de covid contracté malgré le port du masque)
    https://youtu.be/Fh3n6jb6FI8
    (Voir à 09:00)
    C'est comme certains pots de fleur qui portent l'inscription "non comestible - à ne pas consommer ". Et c'est une bonne initiative du producteur car c'est bien connu qu'il y en a qui sont prêts à croire et à bouffer n'importe quoi.
    Qui dit vrai, et qui dit faux ? Il faut passer des heures sur le Web pour le savoir. D’autant plus que les grands scientifiques sérieux et honnêtes sont aisément tournés en dérision par les médias « mainstreams » souvent soudoyés. La polémique autour du professeur Didier Raoult et de l'hydoxycloroquine suffit pour éclairer tant de choses qui nous semblent absurdes, incohérentes, stupéfiantes, relevant du « dysfonctionnement, du protectionnisme et de l’estompement de la norme » bien mis en évidence par cette fameuse commission d’enquête en Belgique.

    Ce qui n'est pas marqué sur la boite de masques, c'est qu'ils protègent quand même des amendes de 500 euros, un autre virus pour lequel même Bill Gates aura bien du mal à trouver un vaccin qui ne soit pas mortel.
    Mais ça, même ceux qui bouffent n'importe quoi comprennent vite que ce n'est pas une blague.
    Et c’est ainsi qu’on pourrait bientôt parvenir à nous imposer une tenue de plongée sous-marine pour assister à la Sainte Messe dominicale.
    A moins que Dieu n’en décide autrement avant que cela n’arrive, selon ce que sœur Lucia de Fatima en a dit : « C’est quand tout semblera perdu que Dieu interviendra ! ».
    Mais, dans l’Eglise catholique romaine, Il ne reste plus guère que les voix du cardinal Raymond Burke et de l’archevêque Carlo Maria Vigano pour nous le rappeler.
    Y aurait-il donc dans le monde 1,3 milliard de baptisés catholique qui porteraient mal le masque et le mettraient sur leurs yeux et leurs oreilles ?
    Bien sûr que non, dirons nos célèbres épidémiologistes et virologues !

Les commentaires sont fermés.