Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WEB : les sites conservateurs et pro-vie seraient retirés des résultats de recherche par Google

IMPRIMER

Lu sur KathNet :

Censurés par Google : les sites web conservateurs sont retirés des résultats de recherche

3 août 2020

Un dénonciateur de Google : Il existe une liste noire pour plusieurs sites web conservateurs et pro-vie

Mountain View (kath.net/LifeSiteNews.com)

Aujourd'hui, si les utilisateurs de Google devaient parcourir un résultat de recherche sur la plateforme, ils ne connaîtraient pas l'existence de nombreux sites web anglophones conservateurs et pro-vie. Il s'agit des "résultats naturels" de la "recherche organique", c'est-à-dire tous les résultats de recherche qui ne sont pas une "annonce" payante.

Google semble avoir mis sur liste noire de nombreux sites web conservateurs tels que NewsBusters, MRCTV, CNSNews, Free Beacon, Breitbart, The Resurgent, Twitchy, RedState, PJ Media, Judicial Watch, The Blaze, Townhall, Project Veritas, LifeNews, PragerU et The Daily Wire. Les Daily Callers et Human Events seront également supprimés, comme l'a fait remarquer le journaliste Charlie Nash.

Aucun de ces sites n'apparaît dans une recherche Google, avec plus de 3,5 milliards de recherches Google par jour. Cependant, d'autres sites d'information tels que Newsweek, The Daily Beast, The Washington Post, HuffPost et Teen Vogue apparaissent comme les premiers résultats d'une recherche sur Google.

Le Media Research Center a utilisé un réseau privé virtuel pour confirmer ce phénomène avec une version de Google aussi ordinaire que possible. L'organisation mère de NewsBusters, MRCTV et CNSNews.com, ne figure pas non plus dans les résultats de recherche organique de Google. Cependant, pour Bing, Yahoo et DuckDuckGo, ces sites sont les premiers résultats à apparaître.

Google semble tout offrir dans les résultats de recherche organique, sauf les sites eux-mêmes. La recherche du site d'information NewBusters renvoie les résultats de Wikipédia, d'autres sites d'information, d'Amazon et d'Instagram. Cependant, il n'utilise pas les actualités, les pages d'auteur ou la page d'accueil pour diriger les gens vers le site qu'ils recherchent. Même la recherche spécifique de Google ne montre pas les sites. Un utilisateur qui recherche un terme ou un sujet et ajoute "site:newsbusters.org" ne verra pas le site, mais seulement des images.

Auparavant, un dénonciateur de Google a informé Project Veritas qu'il existe une liste noire Google Now et une liste de blocage Google. Ces listes comprenaient NewsBusters, MRCTV, Twitchy, Conservative Tribune, Front Page Mag, Christian Post, Daily Caller et Catholic News Agency. Il se peut donc que Google ait maintenant établi une nouvelle liste noire.

Commentaires

  • N'étant qu'un utilisateur basique de l'informatique je ne demanderais pas mieux de me passer des services de Google. Quelqu'un de plus qualifié que moi pourrait-il me renseigner au sujet d'une source équivalente qui n'aurait pas le mauvais goût de censurer les sites conservateurs et catholiques.

  • Monsieur,
    Dans les "préférences" de votre navigateur, il vous suffit de choisir un autre moteur de recherche (3 sont donnés dans cet excellent article : DuckDuckGo, Bing, Yahoo). Vous avez la liberté de choisir. Profitez-en :-). Vous pouvez revenir en arrière quand vous voulez. Bonne navigation.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel