Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le scandale des embryons de laboratoire

    IMPRIMER

    "Le scandale des embryons de laboratoire"

     Le jour même de l'examen par l'Assemblée nationale de la proposition de loi autorisant la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines, Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Lejeune, publie une tribune dans le quotidien La Croix, retranscrite ci-dessous*. (SOURCE)

    Contrairement à ce que l’on pense, la première réforme de société à être votée par la gauche - et la plus grave - ne sera pas celle du mariage homosexuel. Dans l’ordre chronologique et d’importance, la première réforme consistera à remplacer le principe de l’interdiction de la recherche sur l’embryon (assorti de dérogations) par celui de l’autorisation. La proposition de loi est inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, le 28 mars, après avoir été votée au Sénat le 4 décembre.
     
    Il est un moment mystérieux où chaque être vivant, sans changer de nature, se développe et grandit entièrement dans la dépendance d’un autre. De même qu’il ne viendrait à l’idée de personne de contester qu’un embryon de souris est un être murin, aucun scientifique dans le monde ne conteste qu’un embryon d’homme est un être humain. C’est dans cette phase d’énergie vitale et de grande vulnérabilité que le législateur a choisi de l’instrumentaliser. Soyons précis : nous parlons d’embryons vivants qui seront supprimés dans le cadre de projets utilitaristes. A cette fin, certains êtres humains figurent sur une liste éloquemment intitulée "embryons surnuméraires dépourvus de projet parental". S’ils étaient réimplantés dans l’utérus, ils y poursuivraient leur vie suspendue par la cryoconservation.

    Lire la suite

  • Sur les écrans (30.3.2013)

    IMPRIMER

    Dernières critiques
    Les Amants passagers (libre accès)
    Je ne sais pas si, comme dirait l'autre zig, Dieu est un fumeur de havanes, mais Pedro Almodóvar est, à n'en pas douter, un fumeur de rideaux.

    Loufoque, excentrique, mais pas du grand n'importe quoi pour autant. Dans son dossier de presse, notre bonhomme se...
     
    G.I. Joe : Conspiration
    Un vieux sage dans les montagnes enseignant les ninja ... Un général légendaire à la retraite qui décide de reprendre du service pour sauver le monde ... Un président des Etats-Unies torturé mais qui reste envers et contre tout digne et patriote ......
     
    Jack le chasseur de géants
    Vous l'aurez compris, il s'agit d'une broderie « héroïc fantasy » du conte anglais de Jack et le Haricot. Au vu du titre, on aurait pu être dubitatif, mais finalement il y a de la trouvaille, et l'ensemble est original.  Non non, c'est pas...
     

  • France, embryons humains : une combattivité payante

    IMPRIMER
    La France nous offre des exemples de mobilisation très encourageants qui devraient interpeller une Belgique qui semble enfoncée dans une situation de non-retour :
    France: maintenue, l'interdiction de la recherche sur l'embryon humain : réactions de l'Alliance Vita et de la Fondation Lejeune
    PARIS, 29 mars 2013 (Zenit.org) - Alliance VITA salue le maintien par l’Assemblée nationale française du principe d’interdiction de la recherche sur l’embryon humain.

    L’Assemblée nationale a mis en échec, le 28 mars 2013 la proposition de loi qui visait, sans réel débat préalable, à autoriser la recherche qui détruit l’embryon humain. Pour Alliance VITA, ce texte aurait bouleversé les conditions de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires, en supprimant l’interdiction de principe pour y substituer un cadre beaucoup plus large et flou. Cette discussion a eu lieu sans que les Français aient été préalablement consultés par des états généraux, comme le prévoit pourtant la loi bioéthique du 7 juillet 2011.

    Lire la suite

  • Jours du Vendredi Saint, du Samedi Saint et de Pâques sur KTO

    IMPRIMER

     
    A la Une sur KTO
    Pâques avec le Pape François

    Programmation pour la semaine sainte sur KTO

    Comme tous les ans, KTO vous propose de vivre l'ensemble des offices de la Semaine Sainte, en direct de Rome, de Notre-Dame de Paris et de Saint-Gervais.
      Téléchargez les images - 0

    Vendredi Saint 29 mars

    17h00 : Office de la Passion du Seigneur, en direct de la Basilique Saint-Pierre de Rome.

    21h10 : Chemin de Croix "Via Crucis" en direct du Colisée de Rome, présidé par le Pape François, avec les méditations de jeunes du Liban.

    Samedi Saint 30 mars

    12h30 : Office de la Descente aux Enfers, en direct de Saint-Gervais.

    21h00 - minuit : Vigile Pascale en direct de Notre-Dame de Paris.

    Pâques - Dimanche 31 mars

    10h15 : Messe de la Résurrection célébrée par le Pape François en direct de la place Saint-Pierre de Rome.

    12h00 : Message Pascal et Bénédiction Urbi et Orbi.

    18h30 : Messe de la Résurrection, en direct de Notre-Dame de Paris.

    Lundi de Pâques 1er avril

    12h00 : Regina Caeli en direct de Rome.


    Bannière
    Soutenez KTO
  • France : la recherche sur l'embryon n'a pas été adoptée à l'Assemblée Nationale

    IMPRIMER

    On pourra lire le détail de l'échec des radicaux de gauche dans leur tentative de faire passer un projet de loi autorisant la recherche sur l'embryon à l'Assemblée Nationale française sur le site du Figaro.

  • 36000 visiteurs sur belgicatho durant les 30 derniers jours

    IMPRIMER

    Tous les records de fréquentation ont été battus sur ce blog durant les trente derniers jours : près de 36000 visiteurs (35905 exactement) s'y sont pressés, consultant plus de 105000 pages (105630). Cela s'explique évidemment par l'importance des évènements qui se sont produits, en particulier le retrait de Benoît XVI et l'avènement de François. C'est en tout cas très encourageant et cela manifeste la confiance que de plus en plus de visiteurs veulent bien nous accorder. C'est un encouragement à poursuivre malgré toutes nos limites, mais peut-être, comme cela se dessine petit à petit, avec la participation plus active de nos amis. A la grâce de Dieu !

    Que Pâques soit belle pour vous, dans la lumière radieuse du Ressuscité !

     

    1.

    Belgium

    44,29 %

    2.

    France

    41,97 %

    3.

    Canada

    3,71 %

    4.

    Switzerland

    1,10 %

    5.

    Italy

    0,93 %

     

  • www.lapetitejulienne.be Lancement d’un site catho interactif pour les enfants

    IMPRIMER

    Communiqué de presse

    (Voir le dossier de presse ICI)

    www.lapetitejulienne.be
    Lancement d’un site catho interactif pour les enfants

    Liège, Belgique. Ce jeudi 28 mars 2013, le  site internet lapetitejulienne.be a été mis en ligne.

    Ce site agréable, joyeux et ludique permettra aux enfants et à leurs parents de se familiariser avec la vie de la petite Julienne, dite Julienne de Cornillon, l’une des plus grandes figures féminines liégeoises. Son intuition autour du Mystère eucharistique a connu un important rayonnement international du Moyen Age à nos jours, ce qui se traduit encore actuellement par un jour férié, la Fête-Dieu, dans certains pays, dont l’Allemagne.

    Symboliquement, la mise en ligne a lieu ce jeudi Saint, jour où l’Eglise entre dans le grand week-end Pascal en se rappelant en particulier l’institution de l’Eucharistie : « vous ferez cela en mémoire de moi » (Lc 22,19).

    Sur ce nouveau site, un dessin animé résume son enfance tandis que plusieurs jeux en ligne sont disponibles: memory, puzzle, labyrinthe, 7 différences, bricolages… En outre, les animateurs d’enfants ou catéchistes de préparation à la première communion puiseront également dans des idées d’animations ou de prières.

    image003.jpg

    Une randonnée thématique familiale de 11 kilomètres est proposée en ligne à partir du lieu de naissance de Julienne: Retinne, où prend cours le petit ruisseau qui porte son prénom. Il creuse une verdoyante vallée, agrémentée de 1.001 curiosités et aboutit dans le domaine récréatif des étangs de la Julienne à Visé-Argenteau au Nord de Liège.

    Jacques Galloy s’est exprimé : « Nous espérons que le site « la petite Julienne » amusera les enfants et leur témoignera de la joie d’être chrétien. Le dessin animé, les bricolages, les jeux en ligne et la randonnée thématique seront également appréciés des adultes. »

    Anne Junker a dit : « Julienne m’a montré l’exemple d’une vie simple et belle à travers la foi et l’amour. J’espère que nous arriverons à transmettre cela à travers le site.»

    Ce site internet, illustré par Anne Junker et développé par l’agence web Synchrone sur base des dernières technologies web permettant une navigation verticale dynamique. Il fait écho au succès rencontré par le livre illustré pour les enfants publié en juin 2012. Il va être publié en allemand et en slovène dès l’été 2013.

    La mise en ligne du site s’est faite en présence des auteurs et de Mgr Jousten, évêque de Liège, au « 42 », pub dominicain au cœur de Liège, Place Xavier-Neujean, 42, 4000 Liège, à l’ombre de l’église Saint Jean où déjà vers 1240, les dominicains encourageaient Julienne à aller au bout de son intuition.

    Contacts :

    Jacques GALLOY, auteur, +32 (497) 44 67 36jacques@galloy.be
    Anne JUNKER, illustratrice et infographiste, +32 (498) 41 43 22 
    junkeranne@gmail.com
    Luc MATHUES, communication, +32 (492) 82 83 36
    juliennedecornillon@gmail.com
    SYNCHRONE, agence web, Olivier Malchair, +32 (43) 44 00 03  
    info@synchrone.be

    A propos des auteurs :

    Jacques Galloy est marié et père de 5 enfants. Ingénieur commercial, il est directeur financier d’un groupe de haute technologie et responsable des Jeunes de l’Emmanuel en Belgique.
    Anne Junker est infographiste et illustratrice, diplômée de l’Ecole supérieure des Arts Saint-Luc et d’un master d’illustration à l’académie des Beaux-Arts de Liège : anneblog.illustrateur.org 

    © Editions Gallocam - Chemin de la Julienne 35, 4671 Saive

  • Le virtuel, c'est bien; la proximité physique, c'est mieux !

    IMPRIMER

    Lors d'un entretien avec une journaliste de la Vie, Fabrice Hadjadj mesure les limites de la technologie de communication :

    Les moyens désincarnés ne sont pas les plus aptes à dire le mystère de l’Incarnation. Plus on se perdra dans le virtuel, plus la nouveauté se trouvera dans la proximité physique. L’avenir n’est pas dans l’iPad, mais dans la chair. La plus haute technologie de communication est celle donnée par la nature : être face à face, ou côte à côte. Tous les amoureux le savent. Le christianisme ne vient pas délivrer qu’un message ou une information. Si tel était le cas, il faudrait préférer les mass media à la messe. Le christianisme vient manifester une présence.

    Cependant, comme le rappelle Mgr Giraud (évêque de Soissons), l'Eglise doit habiter les réseaux sociaux : http://www.leblogducommunicant2-0.com/2013/03/28/mgr-herve-giraud-leglise-doit-habiter-les-medias-sociaux/

  • Les témoins persécutés du XXIe siècle...

    IMPRIMER

    A lire, ici et là :

     

  • Des pasteurs qui portent sur eux l'odeur de leurs brebis...

    IMPRIMER

    Cité du Vatican, 28 mars 2013 (VIS). A 9 h 30' en la Basilique vaticane, en présence de quelque 10.000 fidèles, le Pape a présidé la messe chrismale, célébrée aujourd'hui dans toutes les cathédrales du monde. Plus de deux mille cardinaux, archevêques, évêques et prêtres se trouvant à Rome ont concélébré. Au cours de son homélie, il a évoqué l'onction, thème central des lectures. "Ceux qui reçoivent l'onction -a dit le Pape- ont en commun qu'elle est pour oindre le peuple des fidèles de Dieu dont ils sont les serviteurs... L’image de l’huile qui se répand...est l’image de l’onction sacerdotale qui, à travers celui qui est oint, arrive jusqu’aux confins de l’univers". Le Pape a aussi dit aux prêtres que "l'insatisfaction chez certains, qui finissent par être tristes, des prêtres tristes, et transformés en collectionneurs d'antiquités ou de nouveautés" vient de ce qu'ils sortent peu d'eux mêmes et oignent avec parcimonie perdant ainsi "le meilleur de notre peuple". "Voilà ce que je vous demande: soyez des pasteurs pénétrés de l’odeur de leurs brebis, qui sentent cette odeur".

    Lire la suite

  • Le sang des martyrs de la barbarie du XXe siècle

    IMPRIMER

    Mercredi 27 mars 2013, le Pape François a reçu en audience le Cardinal Angelo Amato, S.D.B., Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, au cours de laquelle il a autorisé la promulgation de décrets parmi lesquels :

    La reconnaissance du MARTYRE, lors de la guerre civile espagnole, de

    - Manuel Basulto Jiménez, évêque espagnol, et 5 compagnons, tués en haine de la foi en 1936 et 1937

    - Giuseppe Massimo Moro Briz et 4 compagnons, prêtres espagnols, tués en haine de la foi en 1936

    - Joaquin Jovani Marin et 14 compagnons, prêtres ouvriers espagnols, tués en haine de la foi de 1936 à 1938

    - Andrea da Palazuelo (au siècle: Michele Francesco Gonzalez Ganzalez), prêtre espagnol profès de l'Ordre des Frères mineurs capucins, et 31 compagnons, tués en haine de la foi de 1936 à 1937

    et de :

    - Giuseppe Girotti, prêtre italien profès de l'Ordre des Frères prédicateurs, tué en haine de la foi à Dachau, en Allemagne en 1945

    - Stefan Sandor, laïc hongrois profès de la Société de Saint François de sales, tué en haine de la foi en 1953

    - Rolando Rivi, séminariste italien, tué en haine de la foi en 1945.

  • Action pour la Famille, Marche pour la Vie et protection de l'embryon humain

    IMPRIMER

    MARCHE POUR LA VIE DU 24 MARS 2013

    Malgré le froid, la concurrence d’autres activités et manifestations, et les annonces contradictoires, plus de 800 personnes ont marché pour la vie dimanche. Voyez la vidéo de la marche et de très beaux témoignages sur

    http://www.youtube.com/watch?v=-085CoYpkPs&feature=youtu.be

    Un tout grand merci à celles et ceux qui se sont déplacés dimanche, et aussi à celles et ceux qui nous ont soutenus ! Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 30 mars 2014 pour la prochaine Marche pour la vie.

    Lors de la marche, l’accent a été mis sur l’opposition à l’élargissement de l’euthanasie, discutée en ce moment au Sénat. Des propositions de loi ont été déposées en faveur de l’euthanasie de déments, de malades Alzheimer et de mineurs, y compris de nouveaux-nés ! Cette idéologie de l’euthanasie pour tous, quel que soit l’âge, donne à des tiers la possibilité de décider de la vie d’autrui, et ce au mépris de l’autonomie et de la liberté des personnes. C’est l’entourage qui décidera de mettre fin à la vie de nouveaux-nés, de déments et de malades Alzheimer, en fonction de l’évaluation de la gravité de la maladie.

    Action pour la famille est fermement opposée à tout élargissement de la loi actuelle sur l’euthanasie.

    Autre chose importante : dans le cadre d’une initiative citoyenne européenne, nous vous encourageons à signer une pétition sur le site de l’Union europénne, en faveur de la protection de l’embryon humain. Si cette pétition recueille un million de signatures, la Commission européenne sera invitée à transmettre une proposition législative au Parlement européen. L’objectif de cette pétition est de faire en sorte que la dignité et l’intégrité de l’embryon soient respectées. Ceci a été établi par l’arrêt Brüstle contre Greenpeace par la Cour européenne de justice (Luxembourg) qui définit l’embryon comme le commencement du processus de développement d’un être humain. Afin d’être cohérente dans l’exercice de ses compétences, l’Union européenne devrait interdire et mettre fin au financement des activités qui impliquent la destruction d’embryons humains, en particulier dans les domaines de la recherche, de l’aide au développement et de la santé publique.

    Je signe la pétition

    Action pour la famille asbl – Actie voor het gezin vzw

    Action pour la famille asbl est une association citoyenne, pluraliste et indépendante qui ne reçoit aucune subvention d’organisations publiques ou privées. Vous trouverez des infos sur nos actions ainsi que des documents et prises de position sur notre site internet

    http://www.actiegezin-actionfamille.be/