La nomination de Tonio Borg comme commissaire européen a été approuvée (21/11/2012)

Communiqué de European Dignity Watch

STRASBOURG - La nomination du Dr Tonio Borg comme Commissaire européen pour la santé et la protection des consommateurs, a été approuvée ce matin à 12H40 par le Parlement européen. Une majorité de 386 à 281 contre (et 28 abstentions) a approuvé le commissaire qui avait été nommé par Malte.

Malgré les tentatives de igroupes intolérants défendant des intérêts particuliers pour discréditer Borg en raison de ses convictions personnelles sur les questions sociales comme l'avortement et le mariage, M. Borg s'est avéré être un bon candidat pour le poste. Le député a convaincu non seulement par sa qualification professionnelle, mais par son excellente performance lors des auditions parlementaires la semaine dernière. C'est un grand jour pour la démocratie en Europe! Aujourd'hui, les principes fondamentaux de l'Union européenne - la subsidiarité, la liberté de conscience et la liberté d'expression - ont été confirmés.

Compte tenu de la campagne de lobbying dur qui a été montée contre M. Borg et ses convictions personnelles depuis sa désignation, une majorité de députés ont montré par le vote d'aujourd'hui qu'il ya place, dans une démocratie moderne, pour un large éventail de points de vue personnels et politiques Le vote montre clairement que la plupart des Européens ne veulent pas mettre à l'ordre du jour l'étroitesse et l'intolérance sociale que certains groupes de pression ont manidestées lors de leur campagne contre Tonio Borg. 

European Dignity Watch félicite M. Borg pour la confiance qui lui a été donnée par le Parlement européen et remercie tous les députés qui ont voté aujourd'hui en faveur d'une diversité de points de vue - et qui ont donc soutenu une société tolérante et démocratique de l'Europe.

15:21 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |