Le service national de santé anglais met fin aux bloqueurs de puberté pour les enfants (13/03/2024)

De CNA (Tyler Arnold) :

Le service national de santé anglais met fin aux bloqueurs de puberté pour les enfants

12 mars 2024

Les médecins en Angleterre ne peuvent plus prescrire des bloqueurs de puberté aux enfants pour faciliter une transition de genre, selon une annonce du système de soins de santé publique du pays, le National Health Service (NHS).

"Les bloqueurs de puberté (...) ne sont pas disponibles pour les enfants et les jeunes pour l'incompatibilité de genre ou la dysphorie de genre parce qu'il n'y a pas assez de preuves de sécurité et d'efficacité clinique", peut-on lire dans la section "traitement" de la dysphorie de genre du site web du NHS England, après la mise à jour.

Les médicaments bloquent le développement naturel de l'enfant pendant la puberté en empêchant la production d'hormones, telles que la testostérone et l'œstrogène. Par exemple, ils empêchent la croissance de la taille, le développement de la poitrine chez les filles et la croissance de la pilosité faciale chez les garçons, entre autres choses.

"Il est fortement déconseillé aux enfants, aux jeunes et à leurs familles de se procurer des bloqueurs de puberté ou des hormones d'affirmation du genre auprès de sources non réglementées ou de fournisseurs en ligne qui ne sont pas réglementés par les organismes de réglementation du Royaume-Uni", peut-on lire sur le site web.

Plus de la moitié des États américains autorisent encore les médecins à prescrire des bloqueurs de puberté aux enfants.

Lire également : https://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2024/03/angleter...

09:38 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |