Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise de la famille

IMPRIMER

Nous vous renvoyons à un texte important rédigé en 2010 par Monseigneur Jacques Suaudeau, directeur scientifique de l’Académie Pontificale pour la Vie, mis en ligne par "Dialogue Dynamics". Il ne contient ni ajouts ni modifications de la part de Dialogue Dynamics.

"Jusqu’aux dernières décennies du siècle dernier, on ne s’était guère soucié de réfléchir sur la famille : la famille était là, depuis toujours. Elle était le milieu naturel où l’homme naissait, grandissait, vivait, et, dans les cas heureux, achevait sa vie, entouré de ses enfants et petits enfants. Certains contestaient bien la famille, en la trouvant étouffante, conditionnant, ou, comme les marxistes, reflet de l’inégalité sociale. Mais en fait l’existence même de la famille, et son utilité, ne posaient guère de question : qu’on l’aimât ou non, il fallait faire avec..." : la suite à découvrir ici

Les commentaires sont fermés.