Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : un village chrétien attaqué

IMPRIMER

D'après La Voix de la Russie,

des extrémistes islamistes combattant dans les rangs de l'opposition ont attaqué le village chrétien de Ghassaniyeh non loin de Homs, au Nord de Damas. D'après les médias syriens, ils ont tué cinq habitants du village ayant pris en otages 17 autres.

D'après les militaires, il s'agit des islamistes faisant partie des détachements rebelles qui quittent Homs sous les coups des unités d'élite de l'armée syrienne.

Selon l'agence Surya al-Ain, les troupes gouvernementales ont libéré 80 % environ de la ville. Des foyers de résistance se maintiennent dans la vieille ville et dans des banlieues.

Commentaires

  • Une preuve de plus que la victoire de la rebellion, qu'appellent de leurs voeux la plupart des médias occidentaux, n'est pas de tout une bonne nouvelle pour les Chrétiens de Syrie. Souhaite-t-on vraiment que la Syrie tombe, comme l'Egypte, sous la coupe des Salafistes qatari et des Wahhabites saoudiens ?

Les commentaires sont fermés.