Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le ciel nous tombe sur la tête...

IMPRIMER

Un météorite vient de passer très près de la Terre, un autre a éclaté et a blessé de nombreuses personnes dans la région de l'Oural. Voici la réaction d'un métropolite orthodoxe (source : orthodoxie.com):

Message du métropolite Théophane de Tcheliabinsk au sujet de la chute du météorite dans l’Oural

Au sujet de la chute du météorite dans l’Oural, le métropolite de Tcheliabinsk Théophane a adressé le message suivant à ses fidèles :

« Chers frères et sœurs ! Ce qui s’est produit nous rappelle que tout ce qui existe dans le monde est loin de se trouver au pouvoir de l’homme. Quelles que soient les observations que l’on mène sur les corps célestes, personne n’est en mesure de prévoir avec une précision absolue – quant au temps et au lieu – ce qui s’est passé. Nous savons par la sainte Écriture que le Seigneur, à l’aide des éléments, donne souvent aux hommes des signes et des avertissements. Je pense que non seulement pour les habitants de l’Oural, mais aussi pour toute l’humanité, la pluie de météorites est un rappel du fait que nous vivons dans un monde fragile et imprévisible. Mais un phénomène naturel n’est pas une occasion de panique et de découragement. En effet, aucune catastrophe naturelle, aucune maladie, voire même la mort, ne peuvent nous séparer de Dieu. Le seul mal véritable dans le monde est le péché. Et le danger qui est passé près de nous nous interpelle tous en quelque sorte : « Portez une attention particulière à votre monde intérieur, reconsidérez votre vie ! Rappelez-vous combien de fois vous priez, quand vous étiez la dernière fois à l’église, à quoi ressemble votre vie à la lumière des commandements de Dieu ! » Le grand Carême n’a pas encore commencé, mais il faut s’y préparer intérieurement dès aujourd’hui. Je vous demande dans les heures qui suivent à manifester de la sobriété spirituelle, l’unité dans la prière, et à vous accorder  mutuellement de l’aide psychologique. Il est encourageant que le Seigneur nous ait préservés de conséquences encore plus graves et nous devons Lui être reconnaissants pour cette miséricorde.
Que le Seigneur garde notre troupeau de l’Oural du sud et nous tous des maux et malheurs, et qu’Il renforce en nous la foi, l’amour et la piété ».

Source : Blagovest-info, traduit du russe pour Orthodoxie.com

Commentaires

  • Le message du Métropolite Théophane de Tcheliabinsk est magnifique et de grand sagesse! Ecoutons-le bien humblement.

    Quelques jours avant que le "ciel ne tombe sur l'Oural" , je lisais dans le 1er tome du « MESSAGE de l’Amour Miséricordieux aux Petites âmes » de la Légion des Petites âmes, ... http://legion.alpa.free.fr/ ... que certains d’entre vous connaissent sans doute, un petit « message» transcrit par la fondatrice de la Légion, Marguerite. Il datait du 7 février 1971.
    Le message de Jésus était le suivant :
    « La nature détruit et régénère. Que ne peut le Dieu de toute bonté, puisque la nature entière lui appartient et lui obéit. En vérité je te le dis, mon enfant, le monde se détruit lui-même en libérant les forces du mal. Sera-t-il sauvé par son repentir ? Qui sait jusqu’où ma grâce peut aller ? Si je suis bon, je sais aussi châtier. Quand le mal est profond, la plaie est plus douloureuse. Il faut souffrir pour guérir. Que la souffrance devienne source de sagesse et de lumière pour les âmes dans les ténèbres du péché. Je suis la Lumière du monde. Les ténèbres cachent leur corruption, mais les yeux du Seigneur sondent les cœurs, scrutent les âmes et connaissent leur mal. Pas toujours pour condamner, mais surtout pour avertir et redresser. ».

    En union de prières

Les commentaires sont fermés.