Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : amnistie des membres de Pussy Riot

IMPRIMER

Lu ICI :

Le président russe Vladimir Poutine a signé et soumis au parlement son projet d'amnistie à l'occasion du 20ème anniversaire de la Constitution, écrit mardi le quotidien Vedomosti. (...)

Les membres de Pussy Riot Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova seraient donc ainsi libérées par anticipation, tout comme les activistes de Greenpeace qui s'étaient attaqués à une plate-forme pétrolière en Arctique car ils sont poursuivis pour hooliganisme et non pour piraterie. (...)

Lire la totalité de la dépêche

 

Commentaires

  • Hélas, il n'est pas du tout certain (bien au contraire) que ces activistes "aient compris la leçon". Il y a de fortes chances pour que les "Pussy Riots" (déclinées en "Femen" ou en "Liliths" dans d'autres pays) considèrent cela comme une faiblesse de la part du président Putin et recommencent de plus belle à provoquer par leurs attitude indécente et à profaner des lieux saints russes.
    Les pauvres Ukrainiens voient en l'adhésion de leur pays à l'Europe une libéralisation face à l'oppression russe (ce qui est parfaitement normal quand on sait ce que les Ukrainiens ont enduré durant la guerre civile russe et puis au temps de Staline), mais il ne se doutent pas qu'ils seront ainsi soumis à la pression des lobbys (voir "rapport Estrela", etc...) et qu'ils passeront d'une oppression à une autre d'un autre style.

  • Tout à fait d'accord avec vous, JLC; ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils vont perdre au change les pauvres Ukrainiens! Malheureusement, ils sont séduits par les sirènes enjoleuses de l'Europe qui les mèneront allègrement sur la large voie de la perdition!

Les commentaires sont fermés.