Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cent mille chrétiens tués chaque année en raison de leur foi

IMPRIMER

Madrid (Agence Fides) – Le Centre pour les Etudes du Christianisme global des Etats-Unis estime qu’environ 100.000 chrétiens meurent chaque année à cause de leur credo religieux soit une moyenne d’un toutes les cinq minutes. En outre, dans différents pays, de nombreuses minorités religieuses subissent violence et persécution. Pour n’en citer que quelques-uns, en Irak, en Syrie, au Nigeria, au Cameroun, au Soudan, au Pakistan, en Somalie et en Egypte, des personnes âgées, des femmes, des hommes et leurs enfants chrétiens vivent dans des conditions de totale insécurité. Ils sont chassés de leurs maisons, incarcérés pour blasphème et tués brutalement. Des églises sont incendiées lors des célébrations liturgiques. Des fillettes sont enlevées et contraintes à se marier. Parmi les différentes initiatives en faveur de la liberté de religion et de culte, la fondation espagnole CitizenGo, constituée pour promouvoir le respect de la dignité humaine et des droits qui en découlent dans tous les contextes, et la Fondation internationale Novae Terrae ont promu une pétition en vue de la protection des chrétiens et des autres minorités religieuses au Proche Orient et dans d’autres parties du monde, où le phénomène de la persécution religieuse est constant. Jusqu’ici, la pétition a recueilli plus de 200.000 signatures. Les deux fondations sollicitent les responsables européens et des autres continents afin qu’ils s’engagent en faveur de la liberté de religion et de culte contre tout type de persécution. (AP) (Agence Fides 23/10/2014)

Commentaires

  • Les autorités occidentales se moquent bien de la liberté religieuse. La plupart d'entre elles sont elles-mêmes en guerre contre la liberté de religion, et surtout en guerre contre l'Église catholique et les valeurs qu'elle défend.
    .
    Ces autorités occidentales sont la plupart du temps converties au paganisme matérialiste, adorateur du dieu Argent, qui s'est répandu depuis l'Europe à partir du 16ème siècle. Ce paganisme a lui-même tenté plusieurs fois d'abattre la religion catholique de manière brutale. Il tente d'y arriver aujourd'hui de manière plus machiavélique. En votant des lois païennes qui mettent de plus en plus les catholiques hors-la-loi, interdits d'expression libre de leur foi et de leurs valeurs, interdits même d'exercer leur liberté de conscience, et contraints de financer des actes que leur conscience réprouve.
    .
    Ce ne sont donc pas ces autorités occidentales qui vont lever le petit doigt pour défendre la liberté de religion des catholiques quelque part. Si elles interviennent quelque part, c'est quand la liberté de leur paganisme matérialiste est mis en danger, quand leurs intérêts économiques et financiers sont en jeu.

  • Que des chrétiens, de par le monde, meurent à cause de leur foi, je ne le nie pas … et c’est bien regrettable. Cent mille par ans du fait qu’ils sont chrétiens ? C’est mal calculé.

    Un exemple : en Syrie, depuis trois ans, plus ou moins 200 000 tués à cause de la guerre.

    Parmi eux, un pourcentage plutôt faible de chrétiens. Les autres ? Des musulmans pour la plupart ! Va-t-on dire que ces derniers sont morts pour leur foi ?

    En Irak actuellement, des morts ! Qui sont-ils ? Des personnes qui ne pensent pas comme les djihadistes.

    Croyez bien que je regrette la mort de chrétiens lors de ces conflits. Mais le sont-ils à cause de leurs croyances ? Non ! Ou si peu !

  • @ jacques d … Je pense que vous devriez mieux vous informer et élargir votre horizon sur cette question. On estime qu'il y a 150 millions de chrétiens persécutés à cause de leur foi dans le monde, et ils ne sont pas tous dans les pays musulmans. Il y en a aussi dans les pays communistes, bouddhistes ou hindouistes. Et c'est à comparer avec la liberté de ces religions-là dans les pays de tradition chrétienne.
    .
    Et vous savez, les musulmans se tuent entre eux depuis quatorze siècles, sunnites, chiites ou autres. Il me semble trop facile d'accepter cela comme 'excuse' pour que des chrétiens se fassent aussi tuer par des musulmans, alors qu'ils sont pacifiques. Le problème fondamental est que l'Islam légitime depuis toujours la violence contre les non musulmans, aussi bien que contre les musulmans considérés comme mauvais musulmans ou traîtres. Et les apostats sont même condamnés à mort.
    .
    En fait, il faut dénoncer toute idéologie qui légitime la violence, la loi du plus fort, pour prendre le pouvoir et s'y maintenir. Et en ce sens, il faut aussi dénoncer tous les paganismes matérialistes qui ont déferlé sur l'Europe, en y persécutant eux-mêmes les catholiques (ou les orthodoxes) : le capitalisme, la franc-maçonnerie, le communisme, le nietzschéisme, l'anarchisme, le fascisme. L'islamisme n'est qu'une idéologie légitimant la violence parmi d'autres.
    .
    Toutes ces idéologies sont pour nous des paganismes, car elles rejettent en bloc les Béatitudes du Christ. Chez elles, ce ne sont pas les humbles, les pauvres et les faibles qui sont bienheureux, ce sont les orgueilleux, les riches et les forts. Elles idolâtrent les royaumes terrestres et les biens matériels.

Les commentaires sont fermés.