Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"

IMPRIMER

Vidéo historique (sous-titrée en français) du Président égyptien Al-SISSI durant son allocution aux Ulémas musulmans de l’Université d’AL-Azhar en Égypte. C’est important d’écouter ce message explosif venant d’un chef d’état musulman. C’est la première fois dans l’histoire du monde qu’un chef musulman, et à Al-Azhar même, ose formuler avec un brillant courage cette critique. Dans ce discours prononcé à Al-Azhar, le 28 Décembre 2014, le Président Égyptien Abd Al-Fattah Al-Sisi appelle à lutter contre l'idéologie extrémiste et dit: "Nous devons changer radicalement notre religion." Appelant à un "discours religieux qui soit en accord avec son temps". Al-Sisi a averti que "la nation Islamique est déchirée par l'extrémisme et court à sa perte".

Commentaires

  • Selon moi, islam et protestantisme ont un même problème de base pour lutter contre le fanatisme et l'intégrisme. C'est celui de l'absence de doctrine et de magistère.
    .
    Tout musulman et tout protestant peut interpréter le Coran ou la Bible comme il le pense. Si un autre pense autrement, nul ne pourra dire que l'un est meilleur que l'autre. Chacun a son propre point de vue, c'est tout.
    .
    C'est vrai pour imam et pasteur. Chacun pourra prêcher tout et son contraire sans qu'on puisse le lui reprocher. Et évidemment les fidèles fanatiques se raccrocheront aux prêcheurs fanatiques, et les modérés aux modérés. Mais sans que personne ne puisse trancher entre les fanatiques ou les modérés.
    .
    Je ne vois vraiment pas comment islam et protestantisme peuvent en sortir tant qu'ils n'établiront pas une doctrine sûre et un magistère sûr.
    .
    Voici, à ce sujet, une réponse reçue d'une protestante réformée  :
    .
    « Non pas de clergé car : l'éducation protestante reconnaît à l'individu la liberté d'interpréter selon sa conscience les questions d'ordre spirituel et moral. C'est cette dimension spirituelle, ce principe religieux qui, est à la base du protestantisme, le droit de chacun à recevoir une éducation et une instruction suffisante.
    .
    L'éducation protestante : transmettre une vision positive de la vie et du travail. « Instruire un homme, ce n'est pas garnir un cerveau, c'est enseigner à vivre. » C'est le grand principe de l'éducation protestante.
    .
    Transmettre une vision positive de la vie et du travail consiste à former des caractères = l'un des piliers de la pédagogie protestante.
    .
    Il est une liberté que tous les protestants ont toujours défendue, quelle que soit l'époque => la liberté de conscience ! »

  • Dieu a des amis là où on ne s'attend pas, et des ennemis là où on ne s'attend pas non plus.
    Cette prise de position survient, comme par hasard, en Egypte, terre sur laquelle a marché le Seigneur. Signe des temps.

  • C'est beau de voir l'Esprit Saint à l'oeuvre dans le coeur des gens . Espérons que les medias de la pensée unique relaient ce genre de discours.

  • ecoutez,regardez le Prince vert,fils du Hamas,s'adressant à tous ses frères musulmans,une fois que le Christ a changé sa vie!
    C'est sur u tube,facile à trouver,anglais et sous titré.Achetez son livre; the green prince!

Les commentaires sont fermés.