Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serait-il bon que l’Église catholique donne une forme de reconnaissance aux liaisons sexuelles entre personnes chrétiennes de même sexe ?

IMPRIMER

Lu sur le site de l'abbé Christophe Cossement :

Reconnaître dans l’Église des liaisons homosexuelles ? — quelques éléments de discernement

Dans la perspective du prochain synode 2015 sur la famille, des débats tournent autour de la question de la reconnaissance possible par l’Église catholique des liaisons homosexuelles. Par exemple, il y a le cas de grands-parents qui aimeraient accueillir leur petite-fille avec sa compagne lesbienne sans que cela fasse problème dans la famille. Il y a plus généralement le cas de toute personne qui a une attirance homosexuelle et qui voudrait sentir qu’elle a une place dans l’Église. Pour cela, serait-il bon que l’Église catholique donne une forme de reconnaissance aux liaisons sexuelles entre personnes chrétiennes de même sexe ? J’ai voulu dans cette page réconcilier doctrine et pastorale pour présenter quelle reconnaissance est possible, quelle reconnaissance est problématique et surtout, comment dire l’amour de Dieu qui rejoint chaque personne dans la réalité concrète.

Lire la suite sur donchristophe.be

Commentaires

  • Texte remarquable. Espérons que Mgr Bonny le lise et s'en serve utilement.

  • Ah cet abbé Cossemans : " 12L a chasteté est nécessaire à tous car elle traduit la volonté d’aimer en vérité, c’est-à-dire d’une façon non captative. La chasteté se décline différemment selon qu’on est époux-épouse, célibataire, amis. J’ai essayé de montrer ici pourquoi la chasteté dans une liaison homosexuelle se traduisait par la continence : ne pas avoir de rapports sexuels."

    Ah tous ces cathos ultras conservateurs : la continence !
    Oui évidemment, suis-je bête, la sexualité est péché quand elle s'éloigne d'un iota d'une certaine théologie !

Les commentaires sont fermés.