Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Bonny sera le délégué de la conférence des évêques de Belgique au prochain synode

IMPRIMER

Communiqué de presse : 

 

Le bulletin de presse du Saint Siège annonce ce 16 juin 2015 l’agréation de Mgr. Johan Bonny, évêque d’Anvers comme Père Synodal, délégué par la conférence des évêques de Belgique.

Mgr. Van Looy, évêque de Gand, est nommé membre suppléant.

 

Le Synode Ordinaire de la famille se déroulera à Rome du 4 au 25 octobre 2015.

 

La synthèse des réponses reçues au questionnaire du Secrétariat du Synode sera disponible sur les sites  info.catho.be et Kerknet.be.

 

Note de Belgicatho : déduire de cette désignation que Mgr Bonny sera le prochain archevêque de Malines-Bruxelles comme le faisait hier un journaliste - trop enclin à prendre ses désirs pour des réalités - paraît bien hasardeux. C'est à tort, espérons-le, que nous avons réagi trop impulsivement à cette annonce dans une note que nous avons retirée du blog.

 

Commentaires

  • Giordano Bruno, avec un tel pseudo, on comprend votre choix.... Fonder donc avec Bonny l'église trans-genre, gay lesbo multi-partenaire et lâcher la grappe aux catholiques. Ils ne veulent pas du monde décadent que vous leur proposer!

  • Donc, si on vous suit, le Christ n'est pas venu pour ceux qui font partie de ce monde que vous appelez décadent.

  • @Gabriel. Il est venu tout spécialement pour eux, pour les sortir de leurs ténèbres et les amener à la Lumière qu'Il est. Comment ? Par la conversion du coeur et ... la croix, à prendre et épouser. Ainsi, nous marchons à sa suite et pouvons accéder (pouvoir : être capable) à la vie éternelle, la vie en plénitude, libérée des liens de la mort. Le reste n'est que paroles d'aveugles qui vont tous au même précipice... Mais Il reste avec nous jusqu'à la fin du monde et invite à lui déposer chacun de nos fardeaux. De plus, Il nous donne sa mère comme baume de Miséricorde et Consolatrice efficace. Il n'y a de "monde décadent" que celui qui court à sa perte, se fermant au don du Sauveur.

  • @J.E. Non, Il n'est pas venu spécialement pour eux, Il est venu pour tous

  • Un schisme se prépare dans l'Eglise catholique. "La confrontation finale entre le Seigneur et Satan se jouera se les questions du mariage et de la famille", selon soeur Lucie de Fatima.
    http://roratecaeli.blogspot.com/2015/06/cardinal-what-sister-lucia-told-me.html

  • Les questions de la reconnaissance ecclésiale des unions homosexuelles et de l’accès des divorcés remariés à la communion sacramentelle vont-elles à nouveau occuper l’avant-scène médiatique lors du prochain synode de l’Eglise catholique consacré à la famille ? En désignant l’évêque d’Anvers, Mgr Johan Bonny, pour la représenter dans cette assemblée, la conférence épiscopale belge vient de donner un (mauvais) signal en ce sens.

    Ce prélat est notoirement en phase avec le résultat des consultations pré-synodales belges qui, sur ces sujets qui fâchent, dégage une majorité positivant l’amour gay et la communion sacramentelle pour tous. Mais que vaut l’échantillonnage des opinions recueillies et, surtout, la Parole univoque de l’Ecriture doit-elle être ainsi mise aux voix ? C’est ici le moment de rappeler qu’en son temps, le pape Paul VI avait soustrait aux débats du concile Vatican II la question difficile de la légitimité des moyens contraceptifs, en publiant sa courageuse encyclique « Humanae Vitae » : contre l’avis majoritaire de l’opinion et des théologiens commissionnés.

    Remettons aussi les choses à leur juste place. Un synode n’est qu’une instance consultative et la voix de la Belgique n’y représente pas grand’chose. En l’occurrence, la décision appartient à celui pour lequel le Christ a prié afin que sa foi ne défaille pas (Luc, 22,32).

    Prions de même.

Les commentaires sont fermés.