Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KTO TV restera sur l'offre Proximus

IMPRIMER

Lu sur lavenir.be :

KTO TV reste sur l’offre Proximus

Le 30 avril ne sera pas le dernier jour de KTO TV sur Proximus. Devant la mobilisation, la chaîne catholique française est maintenue, malgré sa faible audience. Elle se dit prête à étendre sa couverture en Belgique.

La chaîne catholique française KTO TV restera disponible chez Proximus. La suppression de la chaîne sur l’offre de base de Proximus avait provoqué le lancement d’une pétition qui avait remporté 25 500 signatures en un mois, dont celles des représentants d’autres communautés religieuses (musulmane, orthodoxe, juive), des scientifiques, des professeurs d’universités, des politiques et des personnalités comme Éric-Emmanuel Schmitt.

Début de cette année, au terme d’une analyse de l’ensemble de ses contenus, Proximus avait informé KTO TV, de son souhait d’en arrêter la distribution au 30 avril pour des raisons techniques et économiques. «Les capacités techniques étant en effet limitées, des choix et des évaluations doivent être faits de façon régulière en fonction des coûts et du taux d’audience», explique un communiqué de la chaîne. En partie en raison du faible taux d’audience, il avait été décidé que KTO ne pouvait plus être conservée dans l’offre. Cela avait été communiqué aux téléspectateurs, tout en leur précisant qu’ils pouvaient par ailleurs continuer à suivre les programmes via www.ktotv.com.

Et chez VOO aussi?

Malgré le nombre limité téléspectateurs de KTO, Proximus a décidé de maintenir la chaîne«Proximus écoute ses clients et reste sensible à leurs réactions qui ont clairement montré l’importance qu’ils attachent à cette chaîne. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de conserver la chaîne KTO dans l’offre de base Proximus TV après le 30 avril» indique un communiqué de la chaîne.

KTO s’en félicite. «Nous remercions chaleureusement les 25 500 signataires de la pétition pour leur mobilisation et également Proximus d’avoir écouté et recherché une solution pour répondre aux attentes de ses téléspectateurs» dit la chaîne. Elle se met à disposition de la direction de Proximus pour régler administrativement le renouvellement d’un contrat de distribution et ajoute qu’elle espère aussi étendre sa couverture sur l’ensemble des réseaux câblés en Belgique.

KTO maintenue sur Proximus
 
Bruxelles, le 18 avril 2016.

KTO Belgique découvre avec grande joie le communiqué de Proximus annonçant sa décision de continuer la diffusion de la chaine KTO après le 30 avril.

KTO remercie chaleureusement les 25 500 signataires de la pétition pour leur mobilisation et également Proximus d’avoir écouté et recherché une solution pour répondre aux attentes de ses téléspectateurs. Elle se met à disposition de la direction de Proximus pour régler administrativement le renouvellement d’un contrat de distribution.

KTO espère aussi étendre sa couverture sur l’ensemble des réseaux câblés en Belgique.

Commentaires

  • Je ne peux que m'en réjouir et remercier tous ceux qui ont signé la pétition. Mais je voudrais également demander au Seigneur de bénir les dirigeants de cette chaîne sur Proximus. KTO est un bouffée d'air frais et est très intéressante. Jamais ennuyeuse. MERCI !

Les commentaires sont fermés.