Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laïcité de l'Etat : d'après Wouter Beke, nous serions en présence d'un agenda des Loges

IMPRIMER

Lu sur lalibre.be :

Wouter Beke et la laïcité de l'Etat: "Nous sommes en présence d'un agenda des loges"

Faut-il ajouter un préambule à notre Constitution dans lequel on rappellerait nos valeurs fondamentales, comme le voudraient le PS, le MR et l'Open VLD? Pour rappel, la N-VA le refuse et souhaite simplement modifier l'article 21 de la Constitution en ajoutant "Personne ne peut, sur la base de motifs religieux ou idéologiques, se soustraire aux normes juridiques, ni limiter les droits et libertés d’autrui". Wouter Beke, président du CD&V, explique sa position dans une interview au magazine Knack.

Toute la question est là : est-ce que les termes "laïcité" ou "neutralité" devraient être inscrits dans la Constitution? Pour Wouter Beke, président d'un parti prônant des valeurs chrétiennes, la réponse est claire. "La question de savoir si tout un chacun partageait nos valeurs s'est transformée en une question sur la foi. Mais la radicalisation des jeunes ne s'est pas passée dans une mosquée. Les prédicateurs sont venus contacter les jeunes via Internet".

Il poursuit en pointant du doigt une intention de la franc-maçonnerie belge : "Soyons clairs, nous sommes confrontés à un agenda des loges. Tout à coup, un Etat laïque à la française doit être introduit en Belgique. Mais l'Etat laïque français n'a quand même pas pu empêcher les attentats terroristes à Paris, si? Certains veulent utiliser ce préambule pour mettre en oeuvre l'agenda anti-religieux des loges, certains pour importuner les musulmans, d'autres pour harceler les nationalistes flamands. Selon moi, les valeurs de la Belgique sont précisément les mêmes que les valeurs européennes. Pourquoi ne prenons-nous pas juste le préambule de la Constitution européenne?"

Le CD&V et le CDH craignent qu'en cas d'introduction d'une laïcité à la française chez nous, l'enseignement catholique (réseau libre) et les cultes ne soient, comme en France, plus financés par l'Etat.

Commentaires

  • W outer Beke a tout à fait raison.
    C'est la franc-maçonnerie qui est au pouvoir tant en France qu'en Belgique et ses prétentions n'ont plus de limite. Les adeptes de cette secte athée et anti-chrétienne sont convaincus que l'heure est venue de donner l'estocade à l'Eglise Catholique ...

    Ils oublient que l'Eglise a déjà plus d'une fois été en péril mais ni la Révolution Française, ni le Nazisme, ni le Communisme tant soviétique que chinois n'ont réussi à l'éliminer. L'Eglise renaît toujours plus belle et plus forte tandis que ses détracteurs, eux, disparaissent définitivement de l'actualité.

    Toutefois, l'avertissement de Wouter Beke et de bien d'autres doit être pris au sérieux: en France comme en Belgique, les chrétiens sont sans doute à la veille de subir une persécution discrète mais réelle. On le voit déjà avec l'adoption d'un grand nombre de lois parfaitement.... immorales au regard du droit naturel universel.

    Certes, la persécution est une donne favorable pour la régénération de l'Eglise et révèle aussi les ennemis de l'intérieur qui travaillent à détruire les témoignages religieux de notre passé ( fermeture des églises et lieux de culte p.ex. ) et à substituer une philosophie laïque à l'éducation chrétienne .
    traditionnelle.

    Peut-être que les chrétiens de Belgique se réveilleront à temps comme ils l' ont témoigné lorsque certaines autorités religieuses bruxelloises proclamèrent leur volonté de fermer un grand nombre de lieux de culte dont l'Eglise Sainte Catherine aujourd'hui si rayonnante ?

    Il faut l'espérer...

    G.E.

Les commentaires sont fermés.