Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : une proposition pour prolonger le délai légal pour pratiquer l'avortement jusqu'à 20 semaines

IMPRIMER

BELGIQUE : DEUX DÉPUTÉS PROPOSENT D'ÉTENDRE LE DÉLAI LÉGAL POUR PRATIQUER L'AVORTEMENT

 de genethique.org

Chaque année, entre 500 et 600 femmes belges traversent la frontière néerlandaise pour avorter. Enceintes de plus de douze semaines, elles n’ont plus le droit à l'avortement dans leur pays, qui n’est plus autorisé qu’en cas complications de la grossesse.

« Une situation hypocrite », selon la députée sp.a Karin Jiroflée, qui a introduit une résolution à ce sujet avec Monica De Coninck. Les deux députées proposent d’étendre le délai légal pour avorter de douze à vingt semaines, comme c'est le cas aux Pays-Bas.

Sources: La libre.be (26/07/2016)

Commentaires

  • Chaque année, entre 500 et 600 femmes belges traversent la frontière néerlandaise pour avorter. Enceintes de plus de vingt semaines, elles n’ont plus le droit à l'avortement dans leur pays, qui n’est plus autorisé qu’en cas de complications de la grossesse.

    « Une situation hypocrite », selon la députée sp.a Greet Neyrinck, qui a introduit une résolution à ce sujet avec Simone Van Beulens. Les deux députées proposent d’étendre le délai légal pour avorter de vingt à 28 semaines, comme c'est le cas aux Pays-Bas.

    Sources: La libre.be (26/07/2026)

  • A quand la restauration de la « patria potestas » romaine sur les enfants ? Pour mémoire celle-ci comportait un pouvoir discrétionnaire de disposer des nouveaux-nés (ius vitae necisque : faut-il traduire ?) et, dans une formule qui n’en différait guère, de les abandonner à leur propre sort (ius exponendi). Allons, encore un petit effort : on n’arrête pas le Progrès !

  • 28 semaines, c'est encore bien trop court. 9 mois, ce serait mieux. Proposons au gouvernement de permettre aux accoucheurs de le faire, si les parents le souhaitent. Puisque le crime est devenu légal chez nous, allons jusqu'au bout. Après tout, pourquoi ne pas pouvoir tuer après 20 ou 28 semaines? C'est quoi, cette discrimination? Une chose et sûre: on est devenu complètement fou!

  • ... oui, la simple raison nous fait en effet constater que nous sommes devenus fous ! et même plus !
    Alors que c'est justement à cause du fait de l'obligation de travailler de la femme, qu' elle ne voit plus comment mettre au monde une famille nombreuse et l'éduquer, être proche.. (au moins 3 enfants par couple).
    Elle se créée des besoins, des droits de toutes sortes et des raisons qui paraissent légitimes, mais éphémères et non responsables vis à vis du sens de la vie. En est-elle consciente en 2016 ? Elle a peur, la femme ! Et l'homme aussi !

    Mais quand on voit qu'il faut faire appel à l'immigration pour que le pays continue à fonctionner économiquement, socialement, harmonieusement, peut-on dire, on se dit qu' on aurait pu mieux faire ...
    Est-ce mieux ce que nous vivons actuellement ?
    Nous accueillons à bras ouverts des gens d'autres cultures ...
    Nous leur ouvrons nos portes ...
    Nous leur donnons nos sous ...
    Nous les instruisons ...
    Nous leur permettons de porter le voile, de vivre à leur aise leur culture, parce que nous les respectons ...

    Nous vivons actuellement dans la crainte d'être peut-être égorgés (ées) un jour parce que nous aurons été prier à la Messe, prier notre Dieu Trinité Sainte, de nous donner sa Paix ...
    C'est bien de cela qu'il s'agit, il y a des gens qui ne nous supportent pas, tout près de chez nous, juste à côté peut-être ?
    Tuer n'est pas un problème, ils lisent cela dans leurs lectures nous semblent il, ils agissent avec nous comme avec du bétail, c'est leur façon d'être satisfaits dirait-on ... Oui, il y a de la folie en ce monde.

    Voilà, il eut suffit de permettre aux femmes d'être épanouies avec une famille nombreuse et ainsi la Belgique se suffisait à elle-même et évitait ces drames vraiment inadmissibles, ingérables ...
    Quand donc alors-nous revenir à la raison ? à l'Eglise qui ne veut que le bonheur et l'amour entre les gens ...

    Remettons-nous au travail ... Remettons à l'avant plan, les 10 commandements de Moïse ... Aidez les femmes, vous les politiques, à mettre au monde les enfants qu'elles souhaitent pour vivre intensément les valeurs de la famille "unie" et "féconde". -" Il n'y a que de richesses d'hommes" - ai-je déjà entendu. C'est selon moi, une grande vérité.
    A bas les masques !
    Alors, on pourra dire que nous avons repris notre esprit et notre vie en main.

  • Pourquoi ne pas lever le masque ? Et admettre que les travaux en atelier réalisés en loges conduisent tout naturellement à cette extension du délai ?

    L'argument est fallacieux: parce qu'une infraction est caractérisée de façon moins contraignante à l'étranger, alors, il faudrait adapter notre législation... Au simple motif que la fin peut être obtenue via un autre moyen. Parce que le droit de vie ou de mort sur autrui est possible en quittant le territoire, il doit être disponible aussi chez nous. Rendez- vous compte, en plus, du manque à gagner, dont souffriraient nos avortoirs !

    Par contre, le régime des accises sur l'alcool ayant été revu à la hausse, provoquant un déplacement de la demande à l'étranger, et une baisse des recettes en Belgique, là, par contre, on ne fait rien.

    Moralité: l'Etat se soucie plus du niveau de consommation alcoolique d'adultes responsables (puisque certainement on nous dira très sérieusement que l'effet éducatif est atteint) que de la vie d'innocents à naître.

  • C'est tout bonnement scandaleux !! Et terrible ; d'un côté on se bat pour avoir un/des enfants et on est prêt pour cela à acheter un ventre, et de l'autre on balance à la poubelle le bébé qu'on ne veut pas. On est dans un vrai supermarché.
    Pauvres bébés, les créatures les plus innocentes qui soient, elles paient pour tous les dérèglements de notre société "moderne". Pardon pour le mal que l'on vous fait !

Les commentaires sont fermés.