Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est devenue la prière à Saint Michel Archange autrefois récitée après chaque messe ?

IMPRIMER

De Gelsomino Del Guercio sur le site "Aleteia" (aleteia.org) (traduction d'Isabelle Cousturié) :

Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à saint Michel archange ?

Voulue par Léon XIII pour repousser les esprits mauvais, la prière a été abolie après le concile, une décision non partagée par saints Jean Paul II et Padre Pio.

Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à saint Michel archange à la fin de la messe ? Pourquoi cette invocation, instituée officiellement en 1886, a-t-elle disparu ?

Nous l’avons demandé à un grand spécialiste des anges et tout particulièrement de l’archange Michel, le prêtre italien Marcello Stanzione. « Le 20 février 1878, explique Don Marcello, après un conclave qui n’aura duré que trente-six heures, le cardinal Gioacchino Pecci fut élu pape et prit le nom de Léon XIII (1810-1903). Un grand nombre de personnes, aujourd’hui âgées, se souviennent qu’avant la réforme liturgique du concile Vatican II, à la fin de chaque messe, célébrant et fidèles s’agenouillaient pour réciter une prière à la Vierge et une autre au Prince des anges, écrite par le pape Léon XIII. » Voici cette prière :

Saint Michel Archange,

Défends-nous dans le combat, sois notre secours contre la Malice et les embûches du démon, Nous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ; et toi, Prince de la milice céleste, par la Puissance divine, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes.

La vision de Léon XIII

Sur l’origine de cette prière, voici ce qu’un des secrétaires de Léon XIII, le père Domenico Penchenino, écrivait : ...

Lire la suite sur aleteia.org

Les commentaires sont fermés.