Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien à Arnaud Dumouch : on ne lâche rien !

IMPRIMER

Du Comité de Soutien à Arnaud Dumouch (7 septembre) :

Le scandale du renvoi sans préavis, sans indemnités, sans faute professionnelle d'un professeur de religion nommé depuis des années, père de famille, jeté à la rue, est à l'étude au Vatican.

Ce précédent inouï, qu'on ne voit que dans l'Eglise catholique et que l'on ne pratiquait qu'au XIX° s dans la société belge, à un moment où les évêques passent leur temps à se frapper la poitrine pour les fautes de leurs prédécesseurs d'il y a 70 ans, ne peut rester sans suite.

C'est toute la profession de professeur de religion catholique qui a été mise en danger par des inspecteurs idéologiques. Aucun professeur ne sera plus en sécurité dans son emploi.

Dans le cas présent, les prétextes sont absurdes au point de faire rire le Président de la "chambre de recours" qui s'est réunie pour la forme, deux jours après le départ de Monseigneur Léonard et pour contourner son avis écrit. L'avocate italienne devant le Vatican parle avec raison d'"Arbitraire".

Voici l'enregistrement du pauvre frère Jean-Pierre Berger (à partir de la minute 19) et le commentaire du Président de la chambre de recours : "Mais, avec des reproches aussi absurdes, vous allez faire renvoyer tous les professeurs !!"
http://visitationpourlavie.free.fr/90_2_Fond_du_recours.MP3

A quoi sert la nomination si on peut retirer d'un simple geste un Visa ecclésiastique et contourner ainsi tout bon sens et toute morale ?

Les coupables de cette affaire (Frère Patrick Vandeputte, frère Jean-Pierre Berger des frères des écoles Chrétiennes, Michel Gomez et Jean Barbier du Pouvoir Organisateur de l'institut saint Joseph de Châtelet, l'Abbé Jacques Piton et Myriam Gesché qui sont à l'origine de cette histoire à cause de leur conflit idéologique violent avec leur collège de du Diocèse de Namur, Henri Ganty) devront rendre compte devant la justice civile.

Le scandale de cette affaire est manifeste et, comme disait un des professeurs de l'Institut Saint Joseph, les meilleurs inspecteurs en religion restent les élèves. Voici leur appel, toujours resté sans réponse auprès de Monseigneur Harpigny. Cet évêque se frappera-t-il un jour la poitrine pour son silence ?

http://visitationpourlavie.free.fr/PetitionCommentairesMai2016.pdf

Comme vous pouvez le constater sur cette page la pétition lancée par ces élèves est toujours active. Nous ne lâcherons rien jusqu'à la réhabilitation du professeur Arnaud Dumouch !

Commentaires

  • Ce renvoi sans cause légitime d'un professeur hautement compétent, dévouè à sa mission et aux valeurs chrétiennes, sans doute motivé pour des raisons idéologiques, a tout d' un véritable scandale.

  • soutien total a notre ami et brillant docteur en theologie!

  • en Tant que chef d'Etablissement et professeur spécialisée de la pédagogie active de pointe je peux certifier que les compétences pédagogiques de Monsieur Arnaud Dumouch dont j'ai expérimenté personnellement l'efficacité, la cohérence ,le bon sens et l'intelligence sont indéniables.. ..un professeur comme on en aimerait bien plus dans l'Education nationale ...

  • Professeur de religion retraité, et par ailleurs maître de stage de l'UCL,( donc chargé de recevoir des candidats professeur de religion) au vu de ses vidéos sur YouTube, Monsieur Dumouch possède des compétences philosophiques et théologiques hors du commun.,
    À l'heure où dans le même temps, Il n'est pas rare de rencontrer des professeurs de religion catholiques athées ou agnostiques ,on vous dira que le cours de religion n'est pas un catéchisme mais un cours de connaissances. Certes, mais tout de même ! Ce n'est pas non plus un cours de « rien du tout ».

  • Un énorme merci à Belgicatho pour relayer l'info. sur l'affaire A. Dumouch.Oui c'est un scandale qui entache l'Eglise de belgique et qui aurait pu s'en passer.Des milliers de pétitionaires sans relache demandent depuis deux ans que cet enseignant soit rétabli dans ses fonctions.Que pensez-vous que l'évêque du diocèse de Tournai fasse ? Rien !Couardise ?Prudence calculée ?Il n'a même pas daigné le recevoir.Il a fallut qu'un comité de soutien constitue une cagnotte pour supporter les énormes frais de procédure,laquelle est actuellement pendante,disons plutôt dormante à la congrégation apostolique au vatican.le nombre toujours croissant de pétitionaires dans le monde disent que cette hypocrisie doit cesser et que ce brillant professeur et sa famille se trouvant du jour au lendemain sans revenu ne mérite pas un tel dédain de la part de la hiérarchie catholique.Faudra t-il pour secouer la torpeur de ces princes de l'église que des millions de personnes manifestent ?Si ça ne tient qu'à cela il est évident que dans les prochains mois il y a fort à parier que cela se fera.Une chose est certaine le comité de soutien du professeur Dumouch ne lâchera rien jusqu'à ce que ce dernier est obtenu gain de cause.Devant un tel abus de pouvoir au détriment de la charité fondamentale dont notre Eglise se doit d'être l'exemple,les chrétiens disent ça suffit !

  • Montrer l'exemple !

    Le bon exemple, pour rester crédible.

    Bonne chance Arnaud, avec toi nous veillons et prions.

    Petilouis.

  • Je soutiens totalement Monsieur Arnaud Dumouch. Je le suis depuis plusieurs années et ses compétences sont indéniables. Nous avons plus que besoin de lui dans notre enseignement.

  • L' arbitraire n'aura pas le dernier mot. Prions pour Arnaud Dumouch .

  • Je soutient Arnaud dumouche du plus profond de mon cœur. Car c'est l'as des as du christianisme un logicien accompli ,un rationaliste exemplaire .Ces arguments pour démontrer la rigueur et la cohérence du christianisme ,un théologien compétent .Une perle rare oh mon dieu quelle perte pour l'église que d'avoir licencier un savant telle que lui nous prions le seigneur des cieux et de la terre de détruire et de réduire en miette les allégations infondé et ces injustices répétés qui n'ont d'autre objectif que d'enterrer la vérité .Soutenons Arnaud dumouche par nos prière au seigneur qu'il soit loué !.

  • Merci à Arnaud pour tout ce qu'il m'apporte dans ses enseignements. Je vis à l'étranger pour le moment et cette nourriture qu'il me donne dans ces vidéos, m'aide a fortifier ma foi et me permet de comprendre beaucoup de choses.

  • Ceux qui s’acharnent contre le professeur Arnaud Dumouch, ne voient-ils pas qu’ils sont clairement désignés par le Seigneur comme ceux qui dans les derniers temps persécuteront les hommes et les femmes qui auront tout abandonné pour le suivre et apporter la bonne nouvelle.
    «  Vous serez haïs de TOUS, à cause de mon Nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ».
    Persévérez Arnaud, l’humilité et le pardon sont des armes redoutables contre Satan, mais il. vous faut combattre encore jour après jour contre les forces du mal, vous ne tarderez pas à obtenir raison contre tous les hypocrites et contre la jalousie aveugle de ceux qui ne veulent pas se faire prendre les premières places dans les églises et dans les festins.
    Que TOUS ceux-là soient dans la crainte car ils seront jugés plus sévèrement.

  • Ayant eu deux enfants scolarisés dans l'enseignement "catholique" et six petits-enfants, je peux affirmer que les cours de religion actuels sont d'un vide sidérant. La méconnaissance abyssale en la matière des élèves issus du secondaire "libre" devrait faire rougir de honte tous les inspecteurs et tous les évêques de Belgique. Je ne connais évidemment pas le cours donné par monsieur Dumouch, mais, l'ayant vu quelquefois sur Internet, il me paraît infiniment probable que le jugement que porte sur son enseignement l'inspection diocésaine soit dicté par l'appartenance de ses membres au courant progressiste.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel