Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : la multiplication de crimes de haine contre les chrétiens alarme l'archevêque de Bamberg

IMPRIMER

Du site du Frankfurter Allgemeine :

L'Église consternée par les crimes de haine contre les chrétiens en Allemagne

Le nombre d'infractions résultant de la haine à l'encontre de personnes en raison de leur religion, notamment contre les chrétiens, a augmenté en Allemagne. L'archevêque de Bamberg, Ludwig Schick, est alarmé.

L'Église catholique trouve effrayante l'augmentation des crimes de haine contre les chrétiens. L'archevêque de Bamberg, Ludwig Schick, a déclaré au Frankfurter Allgemeine que « la plus grande vigilance est justifiée ». (...)

Il existe des "tendances à la radicalisation chez certains groupes de musulmans et elles existent également dans d'autres secteurs de la société. Cela crée des dangers pour la cohésion sociale et la coexistence pacifique."

De plus, l'archevêque Schick a déclaré au Frankfurter Allgemeine que, parmi les réfugiés qui sont venus en Allemagne du Moyen-Orient depuis 2014, il y en a sans aucun doute certains qui "ne comprennent pas ou n'acceptent pas l'ordre libéral de notre pays, et même certains qui sont venus non pas comme réfugiés mais comme terroristes".

C'est une situation à l'égard de laquelle il faut réagir. « Mais il est vrai aussi, » dit Schick, « ​​que la majorité de ceux qui ont fui la guerre et le chaos, apprécient très bien les réalisations de notre état et de notre société et veulent y prendre part. »

"On ne peut pas arriver dans notre société sans assumer ses valeurs", a déclaré l'archevêque Schick. "Comment voulez-vous vivre dans un pays en tant que citoyen parmi les citoyens, si vous méprisez les fidèles qui appartiennent à la religion de la majorité !"

Il convient de noter que «le nombre d'infractions résultant de crimes de haine à l'égard de personnes en raison de leur religion a augmenté globalement ces dernières années. Il y a eu de nombreuses attaques contre les musulmans, contre les demandeurs d'asile parmi lesquels vivent des musulmans, les crimes antisémites ont considérablement augmenté et, comme je l'ai dit, des chrétiens ont également été attaqués. Nous devons réaliser que le respect, le respect de l'un pour l'autre, qui est l'un des fondements de notre régime politique libéral, diminue. "

L'archevêque Schick a déclaré : "Toutes les personnes sensées et bien intentionnées doivent s'opposer résolument à ceux qui, en raison de leur religion ou de leur idéologie, manquent toujours plus de respect pour leurs semblables. Ça ne marchera pas sans de telles limites! "

L'année dernière, il y a eu près de 100 attaques contre des chrétiens en Allemagne. Parmi eux, un meurtre, neuf blessés et un cas d'incendie criminel. Dans environ un quart des cas, des églises et des symboles chrétiens ont été attaqués. Au moins 14 attaques auraient eu lieu entre demandeurs d'asile et réfugiés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel