Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement : contourner le délai légal de 12 semaines ? La Fédération des Centres de Planning Familial vous tuyaute sur les possibilitéss hors de nos frontières

IMPRIMER

Du site de la Fédération des Centres de Planning Familial :

Que faire si le délai légal de 12 semaines est dépassé ?

Certaines femmes se rendent compte trop tard de leur grossesse pour l’interrompre en Belgique où le délai légal est de 12 semaines. Il se peut également que la situation de la femme ait changé et que son désir de pratiquer une I.V.G. se concrétise un peu plus tard.

Quelle qu’en soit la raison, la patiente est libre de se rendre dans un autre pays de l’Union européenne . En effet, les délais varient d’un pays à l’autre.

La situation la plus fréquente est de se rendre aux Pays-Bas où la pratique d’interruption de grossesse se fait jusqu’à 22 semaines.

Pour la patiente, la première démarche reste la même ; prendre un rendez-vous dans un centre de planning familial en Belgique en informant de l’âge de la grossesse. Le centre fixera un entretien psycho-social et médical préalable et prendra ensuite contact avec une clinique hollandaise. Dans la plupart des cas, la prise de rendez-vous se fait via la centrale « casa » qui gère l’orientation vers plusieurs cliniques en fonction des disponibilités et de l’âge de la grossesse. Le personnel y parle le français. Une lettre d’introduction et les informations médicales nécessaires seront remises à la patiente.

L’interruption de grossesse se fait le plus souvent sous anesthésie générale ( à partir de 17 semaines, elle est obligatoire) et la patiente peut à priori rentrer le soir même.

La visite de contrôle sera proposée dans le centre de planning familial belge où la patiente a été reçue pour son premier entretien.

Si le délai de 22 semaines est dépassé, la patiente peut encore se rendre en Angleterre où la législation permet une I.V.G. jusqu’à 24 semaines.

Commentaires

  • Que ces sinistres Centres abandonnent au moins leur dénomination mensongère de "planning familial". Ils pratiquent une planification d'infanticides, selon un plan génocidaire. C'est un génocide diaboliquement habile : la population est poussée à se génocider elle-même, et elle est obligée de payer elle-même les tueurs.

  • quelle honte pour l'humanité c'est la culture de la mort, quelle tristesse!!!!

  • quelle honte pour l'humanité aussi cette stérilisation massive des jeunes femmes ... avec rejet de ces substances dans les eaux où la Vie est aussi menacée et met à mal l'écosystème

  • @Nicole
    Le fait que ce délai pour tuer le bébé varie de 0 jour à neuf mois, selon les pays, montre bien que cette loi criminelle ne repose sur rien. Elle est purement idéologique, politique. C'est un génocide de population. Les enfants sont l'avenir d'un peuple, cette loi autorise et finance un massacre des innocents.

  • Psaume 139, verset 16:

    Mon embryon, Tes yeux le voyaient; sur Ton livre, ils sont tous inscrits les jours qui ont été fixés, et chacun d'eux y figure.

Les commentaires sont fermés.