Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cafouilage qui a conduit à la démission du patron de la com' du Vatican brise un tabou

IMPRIMER

De Jean-Marie Guénois sur le site du Figaro Vox :

Le scandale qui a conduit à la démission de Mgr Dario Edoardo Viganò, ministre de la Communication du Saint-Siège brise un tabou.

La démission de Mgr Dario Edoardo Viganò, ministre de la Communication du Saint-Siège, met au jour une affaire de manipulation de l'opinion mais elle brise aussi un tabou: François et Benoît XVI n'ont jamais eu la même vision de la mise en œuvre du concile Vatican II. Un rappel des faits, tout d'abord. Pour célébrer le 5e anniversaire de l'élection du pape François, le 13 mars, la maison d'édition du Vatican a demandé à 11 théologiens de décrypter «la théologie du pape François». Mgr Vigano, «dircom» du Vatican, nommé par François, a l'idée de solliciter le pape émérite Benoît XVI pour la préface. Ce dernier lui dit devoir «refuser» ...

L'entièreté de l'article est accessible ICI

Commentaires

  • Le Figaro, dans la personne de son directeur adjoint, Jean-Marie Guénois, a bien mérité son nom emblématique de la liberté de pensée : ni langue de buis, ni langue de bois et, malheureusement, peu rassurant sur le microcosme qui gravite autour du pape François et rend celui-ci de moins en moins crédible dans bien des domaines.

Les commentaires sont fermés.