Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêter la faim au Niger : un appel de Caritas

IMPRIMER

logo.svgURGENCENigerArrêtez la faim au Niger

Chère amie, Cher ami de Caritas,

Les mamans du Niger ont grand besoin de vous. Elles sont à bout de souffle. Epuisées par leur lutte quotidienne pour survivre au cœur du Sahel. Sans eau à portée de mains, sans revenus, sans nourriture pour les enfants. Au bord du désespoir, elles cueillent aujourd’hui les feuilles des arbres pour nourrir leur famille. 

Pensez à Zouley et sa nièce Aïcha. Elles vivent à Kafi, un village oublié dans les environs de Zinder. « Ici, il n’y a plus rien à manger, vraiment rien », explique Zouley. « Tous les jours, les enfants souffrent de la faim. Tous les soirs, ils demandent pour avoir à manger. Qu’est-ce que je dois faire ? Je leur donne un peu d’eau et j’essaye de les calmer. Je leur dis : “Dormez maintenant, je vais chercher à manger…“ ». Et c’est ce qu’elle fait. Elle va chercher “à manger“… ou plutôt, de la nourriture pour le bétail, ces feuilles d’arbres sauvages.

Ces femmes sont-elles seules au monde ? Heureusement, non. Car elles vous ont, vous. Vous et Caritas. 
Vous pouvez arrêter la faim et offrir un avenir meilleur à toute une famille.

La solution est aussi simple qu’efficace : un grand sac de cacahuètes. Riches en énergie, les cacahuètes contiennent des minéraux, des vitamines et des graisses saines. Avec 300 kilos de cacahuètes, une maman peut immédiatement produire de la pâte et de l’huile d’arachide, de quoi faire face à la faim pendant trois mois. Et en vendant une partie de sa production au marché, elle peut même tirer un trait définitif sur la pauvreté.

Offrez un avenir meilleur à une famille nigérienne. Choisissez combien de kilos de cacahuètes vous voulez offrir à une famille dans le besoin : 100, 300 ou 600 kg ? Les sacs sont prêts à être remplis et distribués. Avec un don de 48 €, vous offrez 300 kg de cacahuètes, soit la quantité idéale pour qu’une mère puisse commencer à fabriquer l’huile et la pâte de cacahuète. Et de quoi manger pendant 3 mois !

Merci pour votre aide,

François Cornet
Directeur, Caritas International

Directeur, Caritas International


> J’arrête la faim au niger avec un don en ligne

ou sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141
avec la communication "
5936 FAIM".

En savoir plus ?
C'est par ici.

   

CONTACT

Caritas International
Rue de la Charité 43
1210 Bruxelles

T : +32 (0)2 229 36 11
F : +32 (0)2 229 36 36
infofr@caritasint.be

COMPTE BANCAIRE

IBAN : BE 88 0000 0000 4141
BIC : BPOTBEB1

 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel