Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maxime Prevot à la tête du cdH ? Pas vraiment réjouissant...

IMPRIMER

Maxime Prévot était, jeudi dernier, l'invité de François de Brigode et de Nathalie Maileux lors de l'émission "Jeudi en prime". Il s'agissait notamment de l'ausculter sur son intention de succéder à Benoît Lutgen à la tête du cdH. On n'a pas appris grand chose : le politicien est habile, un tantinet démagogue, mais ne se démarque pas franchement des discours habituels des "centristes". Par contre, ce qui nous inquiète, ce sont ses positions sur les questions éthiques. Lorsque François de Brigode lui a demandé quelle serait sa position à l'égard d'une dépénalisation totale de l'avortement, le candidat à la présidence a répondu qu'il était franchement "progressiste" sur ces questions de société. On sait ce que cela veut dire. La candidature de Catherine Fonck, plus attentive aux enjeux éthiques, nous aurait plu davantage mais elle a fait savoir qu'elle y renonçait. Dommage. On nous dira de toute façon que c'est sans importance et que le sort de ce particule qui n'arrête pas de se déliter est d'être voué à une disparition inéluctable... Son sort n'est-il pas scellé depuis qu'il a choisi de renoncer à son ADN chrétien et d'opter pour un humanisme sans réelle consistance ?

Commentaires

  • à l'époque du CDF, combien de chrétiens et sympathisants n'avons nous pas entendu dire que voter pour un petit parti serait perdre sa voix, ou que diviser les voix chrétiennes "déforcerait les valeurs chrétiennes" ?

    Bravo les gars ! Non seulement voter CDH n'a servi à rien et a soutenu des faux "progressistes", mais en plus il vont quand-même mourir bientôt. Votre "vote utile" peut se targuer d'avoir été particulièrement inutile...

  • Oui hélas; le CDF n'est plus et le CdH qui n'est pas chrétien, bientôt ne sera plus non plus par défaut d'électeurs chrétiens décus. Alors faut il s'abstenir de voter? En tous cas, continuons à prier!

  • Pour quel parti un chrétien doit-il voter ? Aucun parti ne représente les choix chrétiens. Aucun parti n'ose afficher les fameux "point non négociables", TOUS sont pervertis par le modernisme paganisant (autrement appelé "politiquement correct").

    Pour rappel, voici les points non négociables rappelés par le pape Benoît XVI :

    1. la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu'à sa mort naturelle;

    2. la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille - comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage - et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d'union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent à sa déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable;

    3. la protection du droit des parents d'éduquer leurs enfants (concrètement, rejeter toutes les tentatives du pouvoir politique de monopoliser à son profit l'éducation des enfants).

    A défaut de ces propositions claires qui correspondent à mes convictions (pourtant légitimes), j'ai choisi l'abstention.
    Hélas.

Les commentaires sont fermés.