Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : les profanations d'églises se multiplient

IMPRIMER

Du site "christianophobie.fr" :

Lavaur : quelques photos qui en disent long sur la haine antichrétienne

L’incendie criminel et les autres actes de vandalisme commis dans la cathédrale Saint-Alain à Lavaur, dans le Tarn, le 5 février dernier (voir ici et encore ici), aurait été le fait d’un adolescent qu…

Profanation de l’église de Maisons-Laffitte : un suspect interpellé

Selon Info Normandie d’hier. Un suspect interpellé pour la profanation, hier dimanche 10 février, de l’église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte (Yvelines). Un homme, confondu par le curé, a été interp…

Profanation de l’église de Nîmes : des précisions abjectes

Je dois à une lectrice (merci A. C.) le signalement d’un article paru dans le Midi Libre qui donne des détails absolument abjects sur la profanation de l’église Notre-Dame-des-Enfants que j’ai signalé…

Profanation et vol dans une église de Talmont, en Vendée

Un lecteur (merci M. M.) me signale un nouveau fait très grave survenu en Vendée. Dans l’église Saint-Pierre de Talmont (Vendée), le tabernacle a été fracturé le dimanche 3 février. Le ciboire et les …

Commentaires

  • Si ces profanations concernaient des synagogues ou des mosquées, nul doute que nos médias ne cesseraient pas d'en parler,

  • De fait, la profanation d'une église chrétienne n'est plus qu'un accident de l'histoire! Elle intéresse infiniment moins que la profanation d'une mosquée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel