Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce foetus de quatre mois dont le Parlement belge s'apprête à autoriser l'avortement

IMPRIMER

Foetus de 4 mois (photo) : une majorité politique s'apprête à en autoriser l'avortement

25/10/2019

Une majorité se dégage au Parlement pour autoriser l'avortement jusqu'à 18 semaines après la conception, soit 4 mois (sur la photo ci-dessus, le foetus a 18 semaines).

C'est ce que proposent le MR, l'Open VLD, Ecolo-Groen, le PS, et DéFi.

Les partis PTB-PVDA et le sp.a vont plus loin : ils veulent permettre l'avortement jusqu'à 20 semaines après la conception, ce qui correspond à la moitié d'une grossesse.

Voir ICI pour un synthèse des différentes propositions de loi.

Pour approfondir : Dossier de l'IEB "Avortement : 28 ans d'application de la loi en Belgique".

Quant aux députés cdH, ils voteront selon leur conscience (!?) :

Les députés CDH auront la liberté de vote sur les questions bioéthiques” : Un tournant dans l’histoire du CDH. “J’ai annoncé en interne mon souhait d’offrir aux parlementaires la liberté de vote sur les questions bioéthiques, déclare à La Libre le président du CDH, Maxime Prévot, en marge de l’ouverture d’un débat parlementaire sur l’extension du droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Les problématiques bioéthiques sont intimement liées à la liberté de conscience. Nous avons tous des sensibilités qui sont le fruit d’un parcours de vie et qui nous amènent à porter un regard plus personnel sur ces questions. Il n’est plus pertinent, selon moi, qu’une posture venue d’en haut s’impose à l’ensemble des parlementaires.” (La Libre, 25 octobre, p.6)

Vous avez dit "Ponce Pilate" ?

Commentaires

  • L'avortement en lui-même est une honte , une cruauté, un geste inhumain , alors à 4 mois c'est horrible. J'ai vécu 4 grossesses difficiles et je sais ce que représente la vie du bébé inutero , pour sa mère. Maxime Prévôt est bien Ponce Pilate. Je suis dégoûtée par le cdh qui renie toutes les valeurs chrétiennes.

  • Faudra-t-il voter blanc ou nul ?

  • Cette photo d'enfant à naître devrait être mise devant les yeux d'une femme qui avorte !!! peu importe les circonstances malheureuses qui la poussent à tuer dans sa propre chair .Le demi-crime n'existe pas !!!!! La nature elle-même se vengera ........elle a déjà commencé !!!!! Que Dieu nous pardonne !!!!!

Les commentaires sont fermés.