Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise du Saint-Sacrement à Liège (Bd d’Avroy, 132) : l’église et le chantier de restauration restent ouverts

IMPRIMER

En cette période de confinement prophylactique prescrit par les autorités publiques pour circonscrire l’épidémie de coronavirus, les rassemblements de personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Les offices religieux n’échappent pas à ces mesures sanitaires préventives: l’église du Saint-Sacrement est naturellement tenue de les respecter, même si elle continue d’accueillir les actes de piété individuels. 

Eglise ouverte

intérieur st scrt stsd - Copie.jpg

En effet, sauf décision contraire de la commune, les églises peuvent rester ouvertes pour la prière personnelle et le recueillement quand c’est possible. En tant qu’espaces publics, elles sont bien évidemment soumises aux mesures gouvernementales, dont le respect de la distance de sécurité.

Moyennant le respect de ces conditions, l’église du Saint-Sacrement a choisi de rester ouverte à la dévotion individuelle des fidèles les mardis de 17h à 19h, jeudis de 10h à 12h et de 14h à 17h, vendredis de 12h à 14h, samedis, de 14h00 à 17h00 et dimanches, de 14h00 à 17h00.

Le vendredi-saint 10 avril, à partir de 12h00 jusqu'à 15h00, l'église accueillera, dans les conditions sanitaires requises, les personnes désireuses d'accomplir un chemin de la croix. Une exposition sur le Saint-Suaire de Turin est également visible.

La présence d’un prêtre est toujours assurée.

Travaux de restauration

20200327_115848.jpg

Par ailleurs, sous les conditions, notamment de distanciation et d’hygiène, exigées pour préserver la santé du personnel des entreprises, les travaux de restauration de l’église, qui ont débuté le lundi 2 mars dernier, se poursuivront sans interruption (sauf cas de force majeure) jusqu’à la date de clôture du chantier prévue le 11 décembre prochain.

Pour la couverture des frais incombant à « Sursum Corda », association de fidèles propriétaire des lieux, dans budget ajusté (980.000 €) de la restauration, une somme de 25.000 euros doit encore être trouvée d’ici là : elle fait appel ici appel à un élan de solidarité pour l’aider à trouver ce solde.

Comme annoncé déjà précédemment, la Fondation Roi Baudouin a accepté d’ouvrir un compte sur lequel vous pouvez verser vos dons pour la restauration de l’église du Saint-Sacrement : le compte IBAN :  BE10 0000 0000 0404 – BIC : BP0TBEB1 de la Fondation Roi Baudouin, rue Brederode, 21, 1000 Bruxelles, avec en communication la mention (indispensable) : 128/2980/00091.

Tous les dons faits sur ce compte de projet à partir de minimum 40€ par an sont déductibles des revenus imposables: en faisant ce geste, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 du code de l’impôt sur les revenus).

Plus de renseignements en regardant la vidéo accessible en cliquant ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=viKf2ESmNCQ 

Un geste utile serait aussi de diffuser ce lien vidéo, avec un mot de recommandation, dans le cercle de vos amis et connaissances.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Secrétariat (04 344 10 89) qui se tient à votre disposition.

JPSC

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel