Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Sarah reconduit à la Congrégation pour le culte divin

IMPRIMER

cardinal sarah à chartres maxresdefault.jpgContrairement à certaines rumeurs circulant comme des virus sur la toile informatique, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a été maintenu dans sa charge par le pape François : c’est ce qu’ a appris l’agence I.MEDIA de sources concordantes. Le prélat, nommé à ce poste par le pontife argentin le 23 novembre 2014, a atteint 75 ans – l’âge canonique de la retraite – le 15 juin 2020.Lu sur le site cath.ch :

« Conformément à l’usage des circuits de décision du Saint-Siège, le cardinal Sarah a reçu un courrier officiel signé de la main du pape François confirmant son maintien à la tête de la Congrégation pour le culte divin. Le prélat est reconduit selon la formule latine donec aliter provideatur, c’est-à-dire «Jusqu’à ce que le pape en décide autrement».

Né le 15 juin 1945, le prélat guinéen est converti par des missionnaires spiritains dès l’âge de douze ans avant de découvrir sa vocation. Ordonné en 1969, il devient professeur puis directeur du séminaire de Conakry en 1976. A 34 ans seulement, il est nommé archevêque de Conakry par Jean Paul II, devenant ainsi le plus jeune évêque du monde. A cette fonction, il ne cesse alors de s’opposer ouvertement au régime dictatorial marxiste de Sékou Touré.

En 2001, il est appelé par le pape polonais à la Curie romaine comme secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. Le pontife Benoît XVI le nomme en 2010 président du Conseil pontifical Cor Unum, avant de le créer cardinal. (cath.ch/imedia/ah/rz) »

Ref. Le cardinal Sarah reconduit à la Congrégation pour le culte divin

JPSC

Commentaires

  • Merveilleux Cardinal Sarah! C'est une grande joie de constater la solidité des liens avec le Pape François!

    Extrait de son livre "Dieu ou rien", en rapport avec sa nomination à Cor Unum, en 2010, durant le pontificat de Benoît XVI:

    Quand je suis rentré à Rome, Benoît XVI m’a accordé une audience privée. Pendant cette rencontre, le pape a eu cette phrase que je n’oublierai jamais : « Excellence, je vous ai nommé à Cor Unum car je sais qu’entre tous vous avez l’expérience de la souffrance et du visage de la pauvreté. Vous serez le mieux à même d’exprimer avec délicatesse la compassion et la proximité de l’Eglise auprès des plus pauvres. »

  • Quel bonheur d'apprendre cette Bonne Nouvelle ! Merci au Pape FRANçOIS pour ce soutien très clair envers le Cardinal SARAH , une personnalité de premier plan dans une Eglise désorientée et souvent divisée..

    La fermeté et la clarté de ce grand spirituel qu'est le Cardinal Sarah mettent un baume sur les nombreuses plaies de notre Eglise Catholique
    Veni Sancte Spirituus !....
    Guy ELIAT.

Les commentaires sont fermés.