Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quand les médias s'emballent sur ce que Benoît XVI n'a pas dit

    IMPRIMER

    Anita Bourdin, sur Zenit.org, revient sur l'emballement médiatique à propos du discours du pape au corps diplomatique :

    Après L’Osservatore Romano en italien du 14 janvier, Radio Vatican entre en lice à son tour pour dénoncer une erreur d’information diffusée en anglais à propos du discours de Benoît XVI, le 9 janvier, devant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège (cf. ZENIT du 9 janvier 2012). Le scoop c’est parfois que le pape soit… « catholique », fait observer un journaliste britannique qui proteste contre des interprétations étrangères au texte.

    “Des paroles jamais prononcées”: sous ce titre, L’Osservatore Romano a en effet publié la traduction intégrale d’un article d’Andrew Brown dans le quotidien britannique “The Guardian” qui dénonce des « mystifications » dans la façon de rapporter les paroles de Benoît XVI.

    « Oui, le pape est catholique. Mais il n’a pas dit que le mariage gay menace l’humanité », écrit A. Brown.

    Des paroles courageuses

    Radio Vatican en français a titré, le 15 janvier: “Benoît XVI victime d'une mystification”, et d’expliquer: “Dans le discours adressé par Benoît XVI, le 9 janvier, au corps diplomatique, il n’y a pas un seul mot sur le mariage homosexuel. La polémique, qui n’a cessé d’enfler ces jours derniers, a fini par susciter l’indignation du quotidien anglais « The Guardian » qui dénonce une mystification”.

    Lire la suite